Christine
Murillo

471e sociétaire

Entrée à la Comédie-Française en 1977 ; sociétaire de 1983 à 1988.

Après trois années d'études de vétérinaire, elle entre au Centre de la rue Blanche, puis au Conservatoire où elle a successivement pour professeurs Louis Seigner, Jean-Paul Roussillon et Antoine Vitez. Elle débute au café-théâtre, joue Éric Westphal, Jean Anouilh et Mario Franceschi. Jean-Paul Roussillon la met en scène au Festival d'Avignon dans Femmes parallèles de François Billetdoux et, après une tournée avec La Cantatrice chauve d'Ionesco, elle entre à la Comédie-Française en 1977.

Ses premiers rôles sont discrets : une femme du Chœur dans Meurtre dans la cathédrale de T.S. Eliot, le Chœur d'Œdipe d'André Gide, Mademoiselle Hervé dans L'Impromptu de Versailles, les amusantes silhouettes de L'Œuf de Félicien Marceau. Elle s'affirme dans Martine des Femmes savantes, puis dans Charlotte de Dom Juan et incarne avec finesse et esprit la Lisette de L’Épreuve de Marivaux, avant d’interpréter Eliante du Misanthrope. Elle est enfin une touchante Marie Vigneron des Corbeaux d'Henry Becque, qu'elle interprète avec une retenue, une justesse et une émotion remarquables. Au Petit-Odéon, elle joue les textes les plus contemporains (Un sourire ou deux par jour d'Antoine Gallien et Ainsi Solange, Paris ou ailleurs de Koronéos). Parmi ses derniers rôles, on peut citer ceux de Calérie des Estivants de Maxime Gorki, de Léonie de Léonie est en avance de Feydeau et enfin de la Prostituée dans La Ronde d’Arthur Schnitzler mise en scène par Alfredo Arias à l’Odéon en 1987.

Depuis son départ de la Comédie-Française, elle continue à se produire régulièrement sur des scènes nationales et privées.
Personnalité originale, pleine de vivacité, elle mène parallèlement une jolie carrière à la télévision et au cinéma, où elle a débuté dans le film de Coline Serreau Pourquoi pas ? Elle a tourné avec Josiane Balasko, Jean-Michel Ribes ou encore Édouard Baer.

At the Comédie-Française

1986-1987

  • La Ronde

    by Arthur Schnitzler Directed by Alfredo Arias

    la Prostituée

    Odéon

  • Un chapeau de paille d'Italie

    An Italian Straw Hat by Eugène Labiche and Marc Michel Directed by Bruno Bayen

    Clara, modiste

    Richelieu

1985-1986

1984-1985

1983-1984

  • Le Misanthrope

    The Misanthrope by Molière Directed by Jean-Pierre Vincent

    Eliante

    Richelieu

  • Ivanov

    by Anton Tchekhov Directed by Claude Régy

    Sacha

    Richelieu

  • Est-il bon ? Est-il méchant ?

    by Denis Diderot Directed by Jean Dautremay

    Madame Bertrand

    Richelieu

  • Les Estivants

    The Summer Folk by Maxime Gorki Directed by Jacques Lassalle

    Calérie

    Richelieu

1982-1983

  • Les Femmes savantes

    by Molière Directed by Jean-Paul Roussillon

    Martine

    Richelieu

  • Les Estivants

    The Summer Folk by Maxime Gorki Directed by Jacques Lassalle

    Calérie

    Richelieu

  • La Colonie

    by Marivaux Directed by Jean-Pierre Miquel

    A Woman

    Richelieu

  • Les Corbeaux

    by Henry Becque Directed by Jean-Pierre Vincent

    Marie

    Richelieu

  • Dom Juan ou le Festin de pierre

    Dom Juan or the Feast with the Statue by Molière Directed by Jean-Luc Boutté

    Charlotte

    Richelieu

1981-1982

  • Dom Juan ou le Festin de pierre

    Dom Juan or the Feast with the Statue by Molière Directed by scène Jean-Luc Boutté

    Charlotte

    Richelieu

  • Les Corbeaux

    by Henry Becque Directed by Jean-Pierre Vincent

    Marie

    Richelieu

  • L'Épreuve

    The Test by Marivaux Directed by Jean-Louis Thamin

    Lisette

    Richelieu

  • Les Femmes savantes

    by Molière Directed by Jean-Paul Roussillon

    Martine

    Richelieu

1980-1981

  • L'Épreuve

    The Test by Marivaux Directed by Jean-Louis Thamin

    Lisette

    Richelieu

1979-1980

  • Les Femmes savantes

    by Molière Directed by Jean-Paul Roussillon

    Martine

    Richelieu

  • L'Œuf

    by Félicien Marceau Directed by Jacques Rosny

    Deuxième femme - Lucie Berthoullet

    Richelieu

  • Dom Juan ou le Festin de pierre

    Dom Juan or the Feast with the Statue by Molière Directed by Jean-Luc Boutté

    Charlotte

    Richelieu

1978-1979

1977-1978

Welcome

SAISON 2019-2020

Voir ou revoir la présentation de la saison 2019-2020 par Éric Ruf en vidéo.
Achat des places pour la saison 2019-2020
Les ventes pour la saison 19-20 se font uniquement sur notre site Internet ou par téléphone 01 44 58 15 15.
Aucune demande pour la saison 2019-2020 ne sera traitée aux guichets.
Attention : les cartes Comédie-Française sont épuisées pour la saison 2019-2020
Documents au format PDF :
Brochure de saison
Calendrier 1 (septembre-mars)

Les journées du Patrimoine

L’inscription pour une visite conférence, le samedi 21 ou le dimanche 22 septembre à 9h30, 10h ou 10h30, se fera le mercredi 4 septembre à partir de 8h , uniquement par mail : bibliotheque-musee@comedie-francaise.org

Deux places maximum par personne.

Important

Nous vous rappelons que vos téléphones portables doivent être éteints pendant toute la durée des représentations. Merci.

Cookies

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez notre politique de protection des données personnelles et notre politique de gestion des cookies ainsi que le dépôt de cookies et technologies similaires, destinés à (1) assurer le bon fonctionnement du site (authentification, suivi de panier de commande), (2) vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêts en fonction de votre navigation sur notre site et (3) réaliser des statistiques pour optimiser votre navigation sur le site. Vous avez la possibilité d'en apprendre plus sur le paramétrage de vos cookies en suivant ce lien, ou vous pouvez accepter les cookies en fermant cette fenêtre.

Vigipirate

Suite au renforcement du plan Vigipirate, toute personne se présentant avec une valise ou un sac (hors sac à main) se verra interdire l'accès à l'enceinte des trois théâtres de la Comédie-Française.
Pour faciliter les contrôles, merci d'arriver au minimum 30 minutes avant le début des représentations.