Louis-Claude
Lacave

218e sociétaire

Entré à la Comédie-Française en 1799 ; sociétaire en 1804 ; retraité en 1817.

Il débute dans les troupes ambulantes organisées par la Montansier. Il joue à Angers, à Versailles (1791-1793), au théâtre Feydeau en 1796. Il est conservé à la reconstitution de la troupe des Comédiens français, en 1799, et nommé sociétaire en 1804. Acteur de second plan, mais laborieux et consciencieux, il est de ces comédiens qui savent se rendre indispensables au sein d'une troupe, pour jouer les grands confidents, les grandes utilités et... les rôles refusés par les autres. Il fait partie du voyage d'Erfurt en 1808.
Lorsqu'il prend sa retraite, en 1817, c'est au grand regret de ses camarades, navrés de voir partir un partenaire si utile et qui, de plus, en tant que membre suppléant du Comité d'administration, s'occupait de la comptabilité générale de la troupe. Il se retire à Orléans, où il meurt en 1825.

  • Shop

  • Smart glasses

    English subtitles

SAISON HORS LES MURS

JANVIER - JUILLET 2026

La Salle Richelieu fermant pour travaux le 16 janvier, la Troupe se produira dès le 14 janvier dans 11 théâtres à Paris et à Nanterre.
Outre ses deux salles permanentes, le Théâtre du Vieux-Colombier et le Studio-Théâtre, elle aura pour point fixe le Théâtre de la Porte Saint-Martin et le Petit Saint-Martin et sera présente dans 9 théâtres partenaires : le Théâtre du Rond-Point, l’Odéon Théâtre de l’Europe, le Théâtre Montparnasse, le Théâtre Nanterre-Amandiers, le 13e art, La Villette-Grande Halle et le Théâtre du Châtelet.

Les 20 spectacles de cette saison hors les murs sont en vente.

VIGIPIRATE

Consultez nos conditions générales de ventes pour les conditions d'accès.

vigipirate-urgenceattentat2