78e sociétaire
Entrée à la Comédie-Française en 1714 ; sociétaire en 1714 ; retraitée en 1722.
Marie Anne Catherine Quinault, dite Mademoiselle Quinault l'aînée, débute à l'Opéra en 1708, puis à la Comédie-Française en 1714. Sa beauté lui vaut le rôle de Vénus dans Momus fabuliste de Fuzelier en 1719. Elle crée, parmi plusieurs jolis rôles de comédie, celui d'Angélique de La Réconciliation normande de Dufresny. Elle se retire en 1722, très jeune encore, avec la pension de mille livres qu'elle va toucher pendant soixante-dix ans – un record ! – puisqu'elle mourra presque centenaire.
JANVIER - JUILLET 2026
La Salle Richelieu fermant pour travaux le 16 janvier, la Troupe se produira dès le 14 janvier dans 11 théâtres à Paris et à Nanterre.
Outre ses deux salles permanentes, le Théâtre du Vieux-Colombier et le Studio-Théâtre, elle aura pour point fixe le Théâtre de la Porte Saint-Martin et le Petit Saint-Martin et sera présente dans 9 théâtres partenaires : le Théâtre du Rond-Point, l’Odéon Théâtre de l’Europe, le Théâtre Montparnasse, le Théâtre Nanterre-Amandiers, le 13e art, La Villette-Grande Halle et le Théâtre du Châtelet.
Les 20 spectacles de cette saison hors les murs sont en vente.
Consultez nos conditions générales de ventes pour les conditions d'accès.
