Mademoiselle Quinault l'aînée

78e sociétaire

Entrée à la Comédie-Française en 1714 ; sociétaire en 1714 ; retraitée en 1722.

Marie Anne Catherine Quinault, dite Mademoiselle Quinault l'aînée, débute à l'Opéra en 1708, puis à la Comédie-Française en 1714. Sa beauté lui vaut le rôle de Vénus dans Momus fabuliste de Fuzelier en 1719. Elle crée, parmi plusieurs jolis rôles de comédie, celui d'Angélique de La Réconciliation normande de Dufresny. Elle se retire en 1722, très jeune encore, avec la pension de mille livres qu'elle va toucher pendant soixante-dix ans – un record ! – puisqu'elle mourra presque centenaire.

  • Lunettes connectées disponibles à la Salle Richelieu

  • Shop

ATTENTION

Ouverture des réservations pour les représentations du mois de juillet Salle Richelieu :

  • MER 20 MARS à partir de 11h

VIGIPIRATE

En raison du renforcement des mesures de sécurité dans le cadre du plan Vigipirate « Urgence attentat », nous vous demandons de vous présenter 30 minutes avant le début de la représentation afin de faciliter le contrôle.

Nous vous rappelons également qu’un seul sac (de type sac à main, petit sac à dos) par personne est admis dans l’enceinte des trois théâtres de la Comédie-Française. Tout spectateur se présentant muni d’autres sacs (sac de courses, bagage) ou objets encombrants, se verra interdire l’entrée des bâtiments.

vigipirate-urgenceattentat2