42e sociétaire
Entré à la Comédie-Française en 1688 ; sociétaire en 1688 ; retraité en 1694.
Lemazurier, dans sa Galerie historique des acteurs du Théâtre Français, lui refuse tout talent. Sans doute allié de Baron par un lointain lien familial, François de La Traverse, dit Sieur de Sevigny, débute en 1688 dans Oreste d'Andromaque pour remplacer La Tuillerie. Il est reçu, par ordre de la Cour, pour doubler les rois de tragédie et jouer quelques rôles comiques.
Il se retire en 1694, obligé de quitter Paris pour fuir ses créanciers, et sans pension. Il se produit alors en province et en Suède.
En 1712, il revient à Paris et tente à la Comédie de nouveaux débuts qui se soldent par un échec.
JANVIER - JUILLET 2026
La Salle Richelieu fermant pour des travaux le 15 janvier (rénovation de la scène et mise aux normes du bâtiment), la Troupe se produira dès le 14 janvier dans 11 lieux à Paris et à Nanterre.
Outre ses deux salles permanentes, le Théâtre du Vieux-Colombier et le Studio-Théâtre, elle aura pour point fixe le Théâtre de la Porte Saint-Martin et le Petit Saint-Martin et sera présente dans des lieux partenaires : le Théâtre du Rond-Point, l’Odéon Théâtre de l’Europe, le Théâtre Montparnasse, le Théâtre Nanterre-Amandiers, le 13e art, La Villette-Grande Halle et le Théâtre du Châtelet.
Consultez nos conditions générales de ventes pour les conditions d'accès.
