Burn baby burn

by Carine Lacroix
Directed by Anne-Laure Liégeois

Studio

25 February 7 March 2010

Studio

Burn baby burn

2010-02-25 00:00:00 2010-03-07 00:00:00

Au sortir de l’adolescence, Hirip squatte une station-service abandonnée. Un jour, Violette arrive avec sa mobylette en panne d’essence.

Une amitié singulière va naître entre les deux jeunes filles. Chacune s’invente une vie qu’elle confronte aux attentes de l’autre. Cet équilibre, né sous le signe de la rébellion et du fantasme, est compromis par l’arrivée d’Issa, livreur de pizza.


Carine Lacroix, l'auteur
Carine Lacroix, née en 1974, a suivi une formation au cours de Jean-Laurent Cochet. Elle joue au théâtre, à la télévision, au cinéma. Auteur de pièces, de scénarios, d’un roman-poème ; elle compose aussi des chansons. Son texte est publié par L’avant-scène théâtre.

Anne-Laure Liégeois, la metteur en scène
Portant une attention aussi grande au répertoire contemporain qu’aux classiques, Anne-Laure Liégeois signe depuis le début des années quatre-vingt-dix des mises en scène de pièces de Patrick Kermann, Yves Nilly, Georges Perec, mais aussi d’Euripide, Molière, Marivaux ou Marlowe. Elle se consacre également au théâtre de rue et à l’opéra. En 2003, elle est nommée directrice du Centre dramatique national de Montluçon, devenu Le Festin. Parallèlement à sa première mise en scène à la Comédie-Française, elle prépare la création de La Duchesse de Malfi de John Webster, de Débrayage de Rémi de Vos, ainsi que celle d’un opéra_, La Petite Tétralogie_ de Michel Jamsin. En montant Le bruit des os qui craquent et Burn baby burn dans le même espace, elle fait « se rejoindre deux langues passionnantes qui, avec chair et rythme, se font regard sur le monde, exploration d’une même solitude, qui parcourt tous les êtres, au sein d’une humanité en souffrance ».

Creative team

Mise en scène et scénographie : Anne-Laure Liégeois
Assistant à la mise en scène : Fabrice Xavier
Lumières : Marion Hewlett
Réalisation sonore : François Leymarie

Distribution

the company

  • Lunettes connectées disponibles à la Salle Richelieu

  • Découvrez

    la saison 24-25

ATTENTION

La Comédie-Française participe aux journées du Patrimoine les samedi 21 et dimanche 22 septembre 2024.
Trois visites-conférences sont proposées ces deux jours à 9H30 /10H et 10H30.

L’inscription à l’une de ses visites (3 places maximum par personne) se fait uniquement par mail, le 4 septembre 2024 à partir de 8H.

L’adresse électronique sera communiquée le 1er septembre. Les inscriptions se feront dans l’ordre de réception des courriels.

Le nombre de places est limitée à 30 personnes par visite.

SAISON 24-25

Achat des places en ligne : suivre ce lien.

Les guichets de location, et la location par téléphone sont fermés du 21 juillet au 1erseptembre inclus.


VIGIPIRATE

En raison du renforcement des mesures de sécurité dans le cadre du plan Vigipirate « Urgence attentat », nous vous demandons de vous présenter 30 minutes avant le début de la représentation afin de faciliter le contrôle.

Nous vous rappelons également qu’un seul sac (de type sac à main, petit sac à dos) par personne est admis dans l’enceinte des trois théâtres de la Comédie-Française. Tout spectateur se présentant muni d’autres sacs (sac de courses, bagage) ou objets encombrants, se verra interdire l’entrée des bâtiments.

vigipirate-urgenceattentat2