Clément
Bresson

pensionnaire

Après s ’être formé entre 2004 et 2007 à la Comédie de Reims, puis au Théâtre national de Strasbourg, Clément Bresson joue sous la direction de Stéphane Braunschweig dans Tartuffe de Molière créé au Théâtre national de Strasbourg puis repris à l’Odéon. En 2009, il joue dans La Cerisaie de Tchekhov pour Alain Françon, au Théâtre national de la Colline. La même année, il travaille avec Nicolas Bigards à la création des saisons 1 et 2 de Hello America à la MC93.
Il joue sous la direction de René Loyon à deux reprises : en 2010 dans Soudain, l’été dernier de Tennessee Williams au Théâtre de la Tempête et aux Célestins-Théâtre de Lyon puis, en 2011, le metteur en scène lui confie le rôle-titre dans Dom Juan de Molière. La même année, il joue dans André, spectacle qu’il coécrit avec Marie Rémond et Sébastien Pouderoux, créé à Vidy-Lausanne puis repris en 2012 au Théâtre du Rond-Point.

En septembre 2013, il retrouve Marie Rémond autour de la création collective de Wanda au Théâtre de Vidy-Lausanne et au Théâtre national de la Colline. Pour le Festival d’Avignon 2014, il joue dans Le Prince de Hombourg de Heinrich von Kleist, mis en scène par Giorgio Barberio Corsetti et présenté dans la Cour d’honneur du Palais des papes. Il joue ensuite sous la direction de Brigitte Jaques-Wajeman dans Polyeucte de Corneille. En 2018, Célie Pauthe lui confie le rôle de Titus dans Bérénice de Racine à l’Odéon, puis il joue dans Fracassés de Kate Tempest, mis en scène par Gabriel Dufay à La Villette.
En février 2019, il participe à la création d’Hedda Gabler – d’habitude on supporte l’inévitable, librement inspirée de Falk Richter et de l’héroïne d’Ibsen, mis en scène par Roland Auzet à l’Archipel de Perpignan.

Au cinéma, Clément Bresson tourne avec Clément Cogitore dans Ni le Ciel ni la Terre en 2014, ainsi que dans Petit Paysan de Hubert Charuel, César du meilleur premier film, et dans Si tu voyais mon cœur de Joan Chemla en 2017. À la télévision, Audrey Estourgo le dirige dans la mini-série Héroïnes, diffusée sur Arte en 2016.

Currently in

Les Démons

d'après Fiodor Dostoïevski
Mise en scène Guy Cassiers

Richelieu

Tickets

Mais quelle Comédie !

Spectacle musical conçu et mis en scène par Serge Bagdassarian et Marina Hands

Richelieu

Tickets
Soon in

En attendant les barbares

d’après J. M. Coetzee
Adaptation et mise en scène Camille Bernon et Simon Bourgade

Vx-Colombier

Tickets

At the Comédie-Française

2021-2022

  • En attendant les barbares

    d’après J. M. Coetzee Adaptation et mise en scène Camille Bernon et Simon Bourgade

    le Prisonnier barbare, Lazzari, soldat et Hanes, assistant du colonel Joll

    Vx-Colombier

  • Mais quelle Comédie !

    Spectacle musical conçu et mis en scène par Serge Bagdassarian et Marina Hands

    (alternately)

    Richelieu

  • Les Démons

    d'après Fiodor Dostoïevski Mise en scène Guy Cassiers

    Virguinski, fonctionnaire

    Richelieu

2020-2021

  • Mais quelle Comédie !

    Musical devised and directed by Serge Bagdassarian and Marina Hands

    Richelieu

  • En attendant les barbares

    d’après J. M. Coetzee Adaptation et mise en scène Camille Bernon et Simon Bourgade

    le Prisonnier barbare ; Lazzari, soldat ; Hanes, assistant du colonel Joll

    Vx-Colombier

PASSE SANITAIRE

Suite aux annonces du Président de la République, et conformément au décret n°2021-955 du 19 juillet 2021 modifiant le décret n° 2021-699 du 1er juin 2021 prescrivant les mesures générales nécessaires à la gestion de la sortie de crise sanitaire, le passe sanitaire doit être mis en place pour tous les rassemblements de 50 personnes ou plus.
Il est donc en vigueur à la Comédie-Française pour les spectateurs majeurs depuis le 21 juillet, et nécessaire pour accéder à nos trois salles. Attention, il est également demandé aux spectateurs à partir de 12 ans depuis le 30 septembre 2021.

MISE EN PLACE POUR LES SPECTATEURS

Le passe sanitaire concerne tous les spectateurs âgés de 12 ans et plus depuis le 30 SEPT 2021. Seuls les spectateurs munis d'un passe sanitaire seront admis en salle. Le passe sanitaire prend la forme d'un QR code disponible dans l’application Tous anti-Covid ou téléchargeable depuis le site ameli.fr
Le passe sanitaire est valide pour l’admission en salle lorsqu’il atteste :

  • soit d’une vaccination complète : 7 jours après la deuxième injection pour tous les vaccins à double injection (Pfizer, Moderna, AstraZeneca) ; 4 semaines après l'injection pour les vaccins à une seule injection (Janssen) ; 7 jours après l'injection pour les personnes ayant eu la Covid ;
  • soit d’un test PCR ou Antigénique négatif de moins de 72h ;
  • soit le résultat d’un Test RT-PCR positif attestant du rétablissement de la Covid, datant d’au moins 11 jours et de moins de six mois.

Les autotests ne sont pas considérés comme un passe sanitaire valide. Ils ne permettent donc pas l'entrée en salle.

Le port du masque demeure obligatoire pendant toute la durée de la présence dans le bâtiment (en salle comme dans les circulations).

SAISON 21/22


COOKIES

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez notre politique de protection des données personnelles et notre politique de gestion des cookies ainsi que le dépôt de cookies et technologies similaires, destinés à (1) assurer le bon fonctionnement du site (authentification, suivi de panier de commande), (2) vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêts en fonction de votre navigation sur notre site et (3) réaliser des statistiques pour optimiser votre navigation sur le site. Vous avez la possibilité d'en apprendre plus sur le paramétrage de vos cookies en suivant ce lien, ou vous pouvez accepter les cookies en fermant cette fenêtre.


VIGIPIRATE

Suite au renforcement du plan Vigipirate, toute personne se présentant avec une valise ou un sac (hors sac à main) se verra interdire l'accès à l'enceinte des trois théâtres de la Comédie-Française.
Pour faciliter les contrôles, merci d'arriver au minimum 30 minutes avant le début des représentations.