Au Cinéma

Cette saison encore, nous vous donnons rendez-vous au cinéma pour trois rendez-vous de théâtre sur grand écran !

1st December 2022 - 7 March 2023

Au Cinéma

2022-12-01 00:00:00 2023-03-07 00:00:00

Au programme, 3 spectacles déjà incontournables : « La Puce à l'oreille » à partir du 1er décembre 2022, « Le Roi Lear » en direct de la Salle Richelieu le 9 février 2023, puis du 26 février au 7 mars 2023 et « La Nuit des rois ou Tout ce que vous voulez » à partir du 11 mai 2023.

Pour effectuer vos réservations rendez-vous sur Comédie-Française au cinéma !


1.cf2223-la-puce-rs-story

En salle du 1er au 13 décembre 2022

Texte de Georges Feydeau
Mise en scène de Lilo Baur

Raymonde Chandebise soupçonne son mari d'adultère. Elle lui tend un piège en lui donnant rendez-vous anonymement à l’hôtel du Minet-Galant. Monsieur Chandebise répond à l'appel en y envoyant son fidèle ami Tournel, mais il ne sait pas que le garçon d'étage, Poche, est son sosie. L'hôtel devient alors le théâtre d'une farce gigantesque où la mécanique des quiproquos, des mensonges et des tromperies s'emballe sans que personne ne parvienne à l'arrêter...

© Brigitte Enguérand, Coll. Comédie-Française

Avec
Thierry Hancisse, Clotilde de Bayser, Alexandre Pavfloff, Serge Bagdassarian, Nicolas Lormeau, Bakary Sangaré, Jérémy Lopez, Sébastien Pouderoux, Anna Cervinka, Pauline Clément, Jean Chevalier, Élise Lhomeau, Birane Ba (en alternance), Nicolas Chupin (en alternance)

Et des académiciennes et académiciens
Sanda Bourenane,Vincent Breton, Olivier Debbash,Alexandre Mandon


2.cf2223-le-roi-lear-rs-story

En direct au cinéma le 9 février 2023
En salle du 26 février au 7 mars 2023

Texte de William Shakespeare
Mise en scène de Thomas Ostermeier

Le roi Lear, vieillissant, décide de partager son royaume entre ses trois filles Goneril, Régane et Cordélia. Le transfert de pouvoir est toutefois assorti d’une condition : une déclaration d’amour de chacune d’elles à leur père. Si Régane et Goneril lui servent le discours qu’il espérait, Cordélia, sa préférée, ne cède pas à l’hypocrisie de ses aînées. La retenue de sa fille déclenche la colère de Lear qui, humilié, la déshérite…

© Jean-Louis Fernandez, Coll. Comédie-Française


3.cf2223-lndr-story

En salle du 11 au 23 mai 2023

Texte de William Shakespeare
Mise en scène de Thomas Ostermeier

Rescapée d’un naufrage, Viola arrive en Illyrie où, pour se protéger, elle se travestit en homme et prend le nom de Césario. Elle entre alors au service du Duc Orsino qui, charmé, en fait son page et le charge de transmettre son amour à la comtesse Olivia. Mais Césario/Viola, secrètement séduit(e) par le Duc, excelle si bien dans sa mission que la comtesse s’éprend de son ardeur…

© Jean-Louis Fernandez, Coll. Comédie-Française

  • Lunettes connectées disponibles à la Salle Richelieu

  • Shop

VIGIPIRATE

En raison du renforcement des mesures de sécurité dans le cadre du plan Vigipirate « Sécurité renforcée - risque attentat », nous vous demandons de vous présenter 30 minutes avant le début de la représentation afin de faciliter le contrôle.

Nous vous rappelons également qu’un seul sac (de type sac à main, petit sac à dos) par personne est admis dans l’enceinte des trois théâtres de la Comédie-Française. Tout spectateur se présentant muni d’autres sacs (sac de courses, bagage) ou objets encombrants, se verra interdire l’entrée des bâtiments.

logo-vigipiratejanv24