Autour du costume de scène

Les collections de la boutique vous permettent de découvrir les secrets de notre théâtre. Rien ne se perd à la Comédie-Française tout se décline, se transforme ou se recycle !

Les patrons des ateliers de couture avec Les Résilientes d'Emmaüs Alternatives

p1511498

Les tissus des costumes de scène et les chutes de patrons sont désormais récupérés par Les Résilientes, le studio de design et d’insertion professionnelle d’Emmaüs alternatives, dont l’objectif est de créer des collections d’objets et d’accessoires à partir de ressources délaissées.

p1511588

Costumes de scène hors d’usage triés par la régie des costumes, chutes de tissus tombées des patrons de coupe et des costumes en fabrication dans les ateliers de couture de la Comédie-Française : rien ne se perd.

Chaque pièce est unique, réalisée à partir des tissus récupérés et assemblés. La photo jointe n’est pas contractuelle, chaque pièce étant différente. L’envoi sera aléatoire en fonction des pièces en stock.

p1511509

VENTE DE COSTUMES DE SCÈNE, la garde-robe du jeudi

p1500167

Des pièces uniques qui retracent l’histoire de la Maison et portent en elles la mémoire du Répertoire.

La saison dernière, plus de 400 costumes et accessoires ont fait le bonheur des amoureux du théâtre et du costume. Les réserves de la maison de Molière regorgent encore de tenues qui ne seront plus portées sur scène, alors autant en faire profiter le plus grand nombre.

La vente hebdomadaire d’une sélection de costumes et d’accessoires confectionnés dans les ateliers de la Comédie-Française et arborés par les comédiennes et les comédiens de la Troupe dans des mises en scène historiques ou contemporaines. Sorti des réserves, chaque article préalablement répertorié porte une étiquette mentionnant le personnage, le spectacle et l’année de production.

Comme son nom l’indique, la garde-robe du jeudi a lieu chaque jeudi à partir du 18 janvier à 12h, à la boutique de la Comédie-Française, Place Colette. C’est une vente physique qui ne sera pas relayée en ligne. Les pièces restent en exposition dans l’espace de vente jusqu’à épuisement des réserves.

img-2440
Article publié le 29 février 2024
  • Nouveauté

    Lunettes connectées disponibles à la Salle Richelieu

  • Découvrez

    La boutique

ATTENTION

Ouverture des réservations pour les représentations du mois de juillet Salle Richelieu :

  • MER 20 MARS à partir de 11h

VIGIPIRATE

En raison du renforcement des mesures de sécurité dans le cadre du plan Vigipirate « Urgence attentat », nous vous demandons de vous présenter 30 minutes avant le début de la représentation afin de faciliter le contrôle.

Nous vous rappelons également qu’un seul sac (de type sac à main, petit sac à dos) par personne est admis dans l’enceinte des trois théâtres de la Comédie-Française. Tout spectateur se présentant muni d’autres sacs (sac de courses, bagage) ou objets encombrants, se verra interdire l’entrée des bâtiments.

vigipirate-urgenceattentat2