Vous êtes demandeurs d’emploi ou bénéficiaire des minima sociaux ? Vous bénéficiez d’un tarif réduit sur l’ensemble des spectacles de la saison et sur les séries, dans la limite des places et des contingents disponibles.
COMMENT RÉSERVER ?
Les personnes bénéficiant du tarif demandeur d'emploi ou minima sociaux doivent impérativement joindre leur justificatif en version numérique lors de la commande en ligne.
En savoir plus sur comment réserver
Réserver en ligne
Tarifs
Vous êtes une structure du champ social et souhaitez bénéficier d’un accompagnement personnalisé ? Le service des relations avec le public se tient à votre disposition pour plus de renseignements : publics@comedie-francaise.org
En savoir plus sur les actions de la Comédie-Française à l'égard du public du champ social
Le week-end, la Comédie-Française ouvre ses portes pour des visites guidées retraçant l’histoire et le fonctionnement du théâtre à travers sa collection d’œuvres d’art. Venez assister à une visite et bénéficiez de tarifs réduits.
Dernière minute – Petit bureau : pour chaque représentation de la Salle Richelieu, des places à 5€ (visibilité réduite) sont disponibles une heure avant le début de la représentation sans réservation auprès du Petit bureau (guichet extérieur, rue de Richelieu).
HORS LES MURS
Des places à visibilité réduite à 5 € sont également disponibles au Théâtre de la Porte Saint-Martin sur réservation par nos canaux de vente habituels.
Clément Hervieu-Léger, administrateur général, dévoilera la programmation de la saison 2026-2027 mercredi 10 juin à 18h au Théâtre du Vieux-Colombier.
► Assistez à la présentation, sur inscription dans notre prochaine lettre d'information
► Celle-ci sera également à retrouver sur notre site Internet et chaîne YouTube
► Vous pourrez télécharger la brochure et le calendrier à l’issue de la présentation
Ouvertures des ventes pour la première partie de saison :
► jeudi 11 juin à 11h
achat des Cartes 2026-2027 et des places aux tarifs Cartes
► mardi 16 juin à 11h
achat des places pour tous les publics individuels
Les réservations se feront uniquement sur Internet et par téléphone au 01 44 58 15 15 (du lundi au samedi de 11h à 18h). Aucune place ne sera vendue aux guichets avant septembre pour la saison 2026-2027.
Vous avez réservé des places pour Le Tartuffe de Molière, mis en scène par Ivo Van Hove et programmé à la Grande Halle de La Villette du 21 mai au 11 juillet.
En raison d'un changement dans la distribution du spectacle, nous sommes malheureusement contraints d'annuler les représentations suivantes :
Mercredi 27 mai à 20h
Jeudi 28 mai à 19h
Samedi 27 juin à 18h
En raison d'un changement dans la distribution du spectacle, nous sommes contraints de modifier l'horaire de la représentation du Tartuffe ou l’Hypocrite, le samedi 30 mai 2026, qui est décalée à 20h30 (au lieu de 18h). Vous n'avez aucune démarche à effectuer, vos billets restent valables et vous permettront d'entrer en salle.
Afin de vous accueillir dans les meilleures conditions, nous sommes contraints de décaler l'horaire des représentations du dimanche des spectacles du Petit Saint-Martin (Séisme) qui auront lieu à 17h30 (au lieu de 16h30).
JANVIER - JUILLET 2026
La Salle Richelieu fermant pour travaux le 16 janvier, la Troupe se produira dès le 14 janvier dans 11 théâtres à Paris et à Nanterre.
Outre ses deux salles permanentes, le Théâtre du Vieux-Colombier et le Studio-Théâtre, elle aura pour point fixe le Théâtre de la Porte Saint-Martin et le Petit Saint-Martin et sera présente dans 9 théâtres partenaires : le Théâtre du Rond-Point, l’Odéon Théâtre de l’Europe, le Théâtre Montparnasse, le Théâtre Nanterre-Amandiers, le 13e art, La Villette-Grande Halle et le Théâtre du Châtelet.
Les 20 spectacles de cette saison hors les murs sont en vente.
Les visites historiques « Sur les pas de Molière » et « Le Paris de Molière » continuent et se déroulent à l’extérieur.
Départ Église Saint-Eustache
Consultez nos conditions générales de ventes pour les conditions d'accès.