Nous soutenir

La Fondation pour la Comédie-Française, créée en octobre 2016 sous égide de la Fondation de France, a pour vocation de soutenir l’ambition du premier Théâtre de France.

Depuis plus de trois siècles, cette maison et sa troupe exceptionnelle interprètent tous les répertoires du théâtre, miroir vivant de la complexité du monde. Les mécènes de la Fondation et la Comédie-Française partagent une même volonté d’excellence qui soude leur action commune en faveur de la création artistique, de la diffusion des spectacles au plus grand nombre, de la transmission des savoir-faire, de l’entretien de la mémoire collective, et de la conservation du patrimoine.

Le mécénat se présente aujourd’hui dans la plupart des cas sous forme d’un soutien financier. Mais il peut également prendre la forme d’un mécénat de compétence, ou encore d’un mécénat en nature.

Les entreprises peuvent s’engager auprès de la Comédie-Française sur un projet précis ou participer au soutien mutualisé d’un grand projet. Chaque entreprise bénéficie d’une approche sur mesure en fonction de sa propre stratégie de mécénat. Cet accompagnement personnalisé peut s’appliquer à des projets de court, moyen ou long terme.

Dispositions fiscales pour les sociétés françaises
Tout don à la Fondation pour la Comédie-Française sous égide de la Fondation de France ouvre droit à une réduction d’impôt égale à 60 % du montant du don, dans la limite de 0,5 % du chiffre d’affaires hors taxes.

La valeur des contreparties accordées à l’entreprise mécène ne peut excéder 25% du montant total de la contribution versée.

Dispositions fiscales pour les sociétés étrangères
Dans le cas où votre entreprise possède une personnalité morale en dehors de France, (États-Unis, Europe), n’hésitez pas à nous contacter pour pouvoir bénéficier des avantages fiscaux de votre pays d’origine.

visuel-noussoutenir-vousetesuneentreprise

Les entreprises mécènes :

  • Grands Mécènes de la Comédie-Française :
mecenat-logos1-290618
  • Entreprises Associées :
mecenat-logos2-290618
  • Entreprises Donatrices :

Cyrus Conseil, Baudin Châteauneuf, Fédération Nationale des Caisses d’Épargne, August Debouzy, Reed Smith, Haribo Ricqlès Zan, M.A.C. Cosmetics, Groupe Imestia, Spie Batignolles TMB

  • Entreprises Bienfaitrices :

Audika, Jones Day, Hermès, Allen & Overy, Allianz France, Van Cleef & Arpels

  • Entreprises Amies :

A.R.T Réalisations, Montpensier Finance, Rochefort & Associés, White & Case

Liste à jour au 15 avril 2018

Bienvenue

SAISON 2018-2019

— Voir toute la saison
— BILLETTERIE : ACHAT DES PLACES
Attention la vente des cartes est terminée pour la saison 2018-2019
Documents au format PDF :
Brochure de saison
Calendrier

ANNULATIONS

Entre le mardi 22 mai et le lundi 4 juin 2018, un mouvement de grève d'une partie des personnels a perturbé les représentations de la Salle Richelieu.
Dans ces conditions, il a été impossible de présenter la nouvelle production de La Locandiera de Carlo Goldoni mise en scène par Alain Françon et la décision a été prise d'en reporter la création à la saison 2018-2019.
Les spectateurs munis de billets pour les représentations de ce spectacle en juin et juillet 2018 trouveront ci-dessous les modalités de remboursement de leurs billets.

- pour les billets achetés sur notre site Internet www.comedie-francaise.fr
merci de bien vouloir demander le remboursement de vos places le plus rapidement possible (et dans un délai de trois mois maximum à compter de ce jour) par courriel : reservation.reponse@comedie-francaise.org

- pour les billets achetés par les autres canaux (correspondance, téléphone, guichets),
merci de bien vouloir nous retourner vos billets accompagnés d’un RIB le plus rapidement possible (et dans un délai de trois mois maximum à compter de ce jour) par courriel : reservation.reponse@comedie-francaise.orgpar courrier : Comédie-Française - Service location - place Colette – 75001 Paris

- pour les billets achetés auprès de la FNAC
le remboursement se fera directement auprès du magasin

Nous vous prions de nous excuser et vous remercions de votre compréhension.

Vigipirate

Cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience de navigation.