THÉÂTRE DE LA BASTILLE

« Illusions perdues »

Pauline Bayle
d'après Honoré de Balzac

illusions-perdues-07-01-20-simon-gosselin-57

13 > 18 SEPT à 20h,
20 SEPT > 16 OCT à 21h,
Relâche les dimanches

Après Iliade et Odyssée présentés au Théâtre de la Bastille en 2018 et Chanson douce au Studio-Théâtre à la Comédie-Française en 2019, Pauline Bayle signe avec Illusions perdues sa quatrième adaptation d’une œuvre littéraire.

Dans une théâtralité brute et simple, Pauline Bayle met en scène cinq acteurs et actrices qui s'emparent de la trentaine de personnages du roman, pierre angulaire de La Comédie humaine. Hors des archétypes de la représentation romantique, les interprètes mettent en lumière les ambitions, les luttes et les échecs cruels des personnages aveuglés par les lumières éblouissantes et parfois impitoyables du Paris du XIXe siècle.

  • Tarif réduit à 19€ au lieu de 25€ avec le code « Capitale »
  • Réservation uniquement par téléphone au 01 43 57 42 14
  • En savoir plus

Photo © Simon Gosselin


OPÉRA NATIONAL DE PARIS

« ŒDIPE »

de Georges Enesco
Opéra Bastille

offrepartenaire3-septembre21

23 SEPT > 14 OCT****TARIF PRÉFÉRENTIEL

Sur un livret d’après Sophocle, cette œuvre d’une grande force tragique, unique opéra du compositeur roumain Georges Enesco, est de retour dans une mise en scène inédite. Pour ses débuts à l’Opéra national de Paris, Wajdi Mouawad nous conte la trajectoire d’Œdipe, cet homme qui s’ignore, dans un continuum d’images organiques, tantôt végétales, tantôt aériennes ou aquatiques.

  • Réduction de -30% dans les catégories 1, 3, 4 et 5 sur une sélection de représentations avec le code CF2111
  • Réservation :

. sur operadeparis.fr, dans lechamp « Code Promo » de la page « Programmation & Billets » (rubrique «Offres Spectateurs »)
. par téléphone au 08 92 89 90 90 (0,35€ TTC/min)
. aux guichets du Palais Garnier ou de l’Opéra Bastille

Photo © Emma Birski / OnP


THÉÂTRE GÉRARD PHILIPE CENTRE DRAMATIQUE NATIONAL DE SAINT-DENIS

« Huit heures ne font pas le jour »

Rainer Werner Fassbinder
Mise en scène Julie Deliquet

offrepartenaire2-septembre21

29 SEPT > 17 OCT

Les Krügger-Epp ? Une famille typique de la classe ouvrière allemande des années 1970, impliquée dans les grands mouvements de son époque : luttes sociales, droits de la femme et de l’enfant, premières tentatives d’autogestion… Par leur énergie, leur humour, leur sincérité, les personnages émouvants de cette saga nous emmènent dans une vaste épopée professionnelle et familiale. Ils partagent l’espoir d’une société heureuse et épanouie, plaçant l’imagination au pouvoir, quitte à faire preuve d’insolence !

Photo © Pascale Fournier /TGP


THÉÂTRE DE LA VILLE

« Les consultations – Un voyage poétique immobile partagé »

consultations-cover-2

Les consultations poétiques proposent un moment d’échange d’une vingtaine de minutes entre un artiste du Théâtre de la Ville et une personne s’étant préalablement inscrite, peut-être vous ? Après une conversation informelle, le comédien choisit pour vous un poème qu'il vous lit au creux de l’oreille. À l’issue de cet appel téléphonique, le texte vous est transmis par mail accompagné d'une « prescription poétique » sur mesure.
La Troupe élargie du Théâtre de la Ville propose désormais des consultations musicales, scientifiques et poétiques dans 23 langues différentes.

Photo © Théâtre de la Ville


FRANCE CULTURE

« LE MALADE IMAGINAIRE »

dsc-1959-lemaladeimaginaire-brigitteenguerand

DIM 2 MAI
en direct de 20h00 à 22h00 sur le site de France Culture
puis en podcast pendant un an

Rediffusion de l’enregistrement radiophonique du Malade imaginaire, dans la mise en scène de Claude Stratz avec la Troupe de la Comédie-Française, lors de la saison 2007-2008.

Argan règne sur une cour de médecins mécréants et ignorants qui abusent de ses faiblesses. Le malade imaginaire est également sous la coupe de sa seconde femme, Béline, affublée d’un notaire calculateur, qui dissimule sous ses soins dévoués l’espoir d’hériter au plus vite. Obnubilé par ses névroses, ce père tyrannique et hypocondriaque souhaite marier sa fille Angélique au neveu de Purgon, son fidèle médecin traitant. Mais celle-ci est amoureuse du jeune Cléante... Cette pièce met en scène un malade d’une vitalité surprenante tandis que Molière succombera, lui, peu après sa sortie de scène, le soir de la quatrième représentation, le 17 février 1673, dissimulant au public les douleurs de ses convulsions à travers des grimaces risibles.

Photo © Brigitte Enguérand

Offres valables dans la limite des places disponibles.

PASSE SANITAIRE

Suite aux annonces du Président de la République du lundi 12 juillet, et conformément au décret n°2021-955 du 19 juillet 2021 modifiant le décret n° 2021-699 du 1er juin 2021 prescrivant les mesures générales nécessaires à la gestion de la sortie de crise sanitaire, le passe sanitaire doit être mis en place pour tous les rassemblements de 50 personnes ou plus.
À compter du 21 juillet 2021, il est donc nécessaire pour accéder à nos trois salles. Le passe sanitaire est en vigueur à la Comédie-Française pour les spectateurs majeurs depuis le 21 juillet. Attention, il sera demandé aux spectateurs à partir de 12 ans dès le 30 septembre 2021.

MISE EN PLACE POUR LES SPECTATEURS

Le passe sanitaire concerne tous les spectateurs âgés de 18 ans et plus à compter du 21 juillet 2021 et il sera demandé aux spectateurs à partir de 12 ans dès le 30 SEPT 2021. Seuls les spectateurs munis d'un passe sanitaire seront admis en salle. L'application du passe sanitaire pour les jeunes de 12 à 17 ans est repoussée au 30 août 2021. Le passe sanitaire prend la forme d'un QR code disponible dans l’application Tous anti-Covid ou téléchargeable depuis le site ameli.fr
Le passe sanitaire est valide pour l’admission en salle lorsqu’il atteste :

  • soit d’une vaccination complète : 7 jours après la deuxième injection pour tous les vaccins à double injection (Pfizer, Moderna, AstraZeneca) ; 4 semaines après l'injection pour les vaccins à une seule injection (Janssen) ; 7 jours après l'injection pour les personnes ayant eu la Covid ;
  • soit d’un test PCR ou Antigénique négatif de moins de 72h ;
  • soit le résultat d’un Test RT-PCR positif attestant du rétablissement de la Covid, datant d’au moins 11 jours et de moins de six mois.

Les autotests ne sont pas considérés comme un passe sanitaire valide. Ils ne permettent donc pas l'entrée en salle.

Le port du masque demeure obligatoire pendant toute la durée de la présence dans le bâtiment (en salle comme dans les circulations).

SAISON 21/22


COOKIES

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez notre politique de protection des données personnelles et notre politique de gestion des cookies ainsi que le dépôt de cookies et technologies similaires, destinés à (1) assurer le bon fonctionnement du site (authentification, suivi de panier de commande), (2) vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêts en fonction de votre navigation sur notre site et (3) réaliser des statistiques pour optimiser votre navigation sur le site. Vous avez la possibilité d'en apprendre plus sur le paramétrage de vos cookies en suivant ce lien, ou vous pouvez accepter les cookies en fermant cette fenêtre.


VIGIPIRATE

Suite au renforcement du plan Vigipirate, toute personne se présentant avec une valise ou un sac (hors sac à main) se verra interdire l'accès à l'enceinte des trois théâtres de la Comédie-Française.
Pour faciliter les contrôles, merci d'arriver au minimum 30 minutes avant le début des représentations.