Conditions générales de vente

Les réservations téléphoniques doivent être réglées au plus tard 8 jours après la prise de réservation. Passé ce délai, les réservations non payées sont annulées sans préavis. Le règlement immédiat par carte bancaire est donc conseillé.

Réservations

  • Internet

Tous les tarifs individuels (hors accessibilité et dernière minute) sont disponibles sur Internet.
Les personnes bénéficiant d’un tarif demandeur d’emploi ou minima sociaux doivent impérativement enregistrer leurs justificatifs de moins de trois mois en version numérique dans leur espace personnel en ligne.
Pour les autres tarifs réduits, un justificatif vous sera demandé au contrôle avant l’entrée en salle.
Frais de gestion : 1€ par billet, sauf tarifs Carte Comédie-Française

  • Groupes

Tous les groupes (enseignement et collectivités) doivent faire parvenir leur règlement au minimum un mois avant la date de la représentation, sous peine d’annulation des places, sans préavis.
Enseignement : en raison d’un grand nombre de demandes, la Comédie-Française se réserve le droit de limiter le nombre de réservations par établissement.
Collectivités : les revendeurs peuvent contacter le service collectivités pour leurs réservations, mais ne bénéficient pas du tarif groupe.

  • Billets-cadeaux

Réservation et règlement uniquement auprès du service location de la Salle Richelieu, par téléphone ou aux guichets. Ajoutez 5€ à votre règlement si vous souhaitez l’envoi de vos billets-cadeaux (envoi en lettre recommandée obligatoire). Le billet cadeau ne constitue pas une place : toute personne détentrice d’un billet-cadeau devra au préalable effectuer une réservation pour le spectacle de son choix. Billets non remboursables.

  • Pass’jeunes Opéra/Comédie-Française et Week-ends Opéra/Comédie-Française

Les réservations se font uniquement auprès de l’Opéra national de Paris.

Tarifs

  • Tarifs Cartes Comédie-Française

Ces tarifs sont accessibles dans la limite des contingents disponibles.
Pour la Carte Adulte et la Carte Jeune : tarif préférentiel jusqu’à 2 places par spectacle, la réduction tarifaire de la seconde place par spectacle est appliquée en fonction de l’âge du spectateur, adulte (-25 %) ou moins de 28 ans (-60 %).
Pour les cartes Familles : tarif préférentiel jusqu’à 6 places par spectacle : 2 adultes et 4 enfants (-18 ans)
Tarif Carte -28 ans : sur présentation d’un justificatif
Tarif Carte -18 ans : valable uniquement pour les titulaires de la Carte Famille, sur présentation d’un justificatif

  • Tarifs individuels et groupes

Tarif -28 ans : sur présentation d’un justificatif
Tarif demandeur d’emploi et minima sociaux : sur présentation d’un justificatif de moins de 3 mois. Les intermittents du spectacle bénéficient du tarif demandeur d’emploi. Le tarif minima sociaux est accordé aux personnes bénéficiaires du RSA, de l’AAH, de l’ASPA, de l’ASS, de l’ADA, de l’ASI, et de l’Allocation veuvage.
Tarif handicap sensoriel : tarif appliqué uniquement pour les représentations proposées avec surtitrage ou audiodescription, voir dispositifs et modalités de réservation p. 174.
Personnes en situation de handicap moteur : les personnes en situation de handicap allocataires de l’AAH bénéficient du tarif minima sociaux, sur présentation d’un justificatif de moins de 3 mois. Les personnes nécessitant un accompagnateur bénéficient d’une exonération pour celui-ci, sur présentation de la carte d’invalidité avec la mention « Besoin d’accompagnement ».

  • Tarif dernière minute

Accessible une heure avant le début de la représentation, sans réservation, auprès du Petit Bureau (guichet extérieur, rue de Richelieu). Places à visibilité réduite (dans la limite des places disponibles, sauf salles réservées).

Attention, Salle Richelieu, les 24, 31 décembre 2018 et le 15 janvier 2019 sont uniquement disponibles en plein tarif.

Un tarif préférentiel est accordé sur présentation des cartes du ministère de la Culture et de la SACD (dans la limite des places disponibles) à la dernière minute au contrôle de la Salle Richelieu, du Théâtre du Vieux-Colombier et du Studio-Théâtre.

Modes de délivrance des billets

  • achat effectué au guichet : billet édité et remis lors de l’achat
  • achat effectué en ligne : e-billet (à imprimer à domicile) ou m-billet (à télécharger depuis l’espace personnel en ligne)
  • achat effectué par téléphone :

- plus de 8 jours avant la date de représentation : envoi par courrier ou par courriel au format e-billet
- 8 jours ou moins avant la date de représentation : envoi uniquement par courriel au format e-billet

Envoi des billets par courrier : 3 €
Envoi des e-billets par courriel : gratuit

Merci de vérifier la conformité de vos billets dès leur réception, car aucune réclamation ne sera prise en compte après la date de
la représentation.
En cas d’affluence, la Comédie-Française se réserve le droit de limiter à 4 le nombre de places par demande.

Conditions d’utilisation des billets

Les billets ne sont ni repris ni échangés, sauf en cas d’annulation de spectacle de notre fait ou d’interruption avant la moitié de sa durée. Toute demande de remboursement doit nous être adressée dans un délai de 3 mois après la représentation annulée.

Aucun duplicata ne sera délivré, sauf accord spécifique de la Comédie-Française, moyennant 1€ de frais par billet et uniquement au contrôle avant l’entrée en salle, à l’exception du Studio-Théâtre où aucun duplicata n’est délivré.

Conditions d’admission dans les salles

En cas de retard, après la fermeture des portes de la salle ou le lever de rideau, l’accès et le placement numéroté ne sont pas garantis afin de ne pas gêner le bon déroulement de la représentation. Pour les manifestations se déroulant à la Coupole (Salle Richelieu), les retardataires ne sont pas acceptés.

Bienvenue

SAISON 2018-2019

— Voir toute la saison
— BILLETTERIE : ACHAT DES PLACES
Attention la vente des cartes est terminée pour la saison 2018-2019
Documents au format PDF :
Brochure de saison
Calendrier

ANNULATIONS

Entre le mardi 22 mai et le lundi 4 juin 2018, un mouvement de grève d'une partie des personnels a perturbé les représentations de la Salle Richelieu.
Dans ces conditions, il a été impossible de présenter la nouvelle production de La Locandiera de Carlo Goldoni mise en scène par Alain Françon et la décision a été prise d'en reporter la création à la saison 2018-2019.
Les spectateurs munis de billets pour les représentations de ce spectacle en juin et juillet 2018 trouveront ci-dessous les modalités de remboursement de leurs billets.

- pour les billets achetés sur notre site Internet www.comedie-francaise.fr
merci de bien vouloir demander le remboursement de vos places le plus rapidement possible (et dans un délai de trois mois maximum à compter de ce jour) par courriel : reservation.reponse@comedie-francaise.org

- pour les billets achetés par les autres canaux (correspondance, téléphone, guichets),
merci de bien vouloir nous retourner vos billets accompagnés d’un RIB le plus rapidement possible (et dans un délai de trois mois maximum à compter de ce jour) par courriel : reservation.reponse@comedie-francaise.orgpar courrier : Comédie-Française - Service location - place Colette – 75001 Paris

- pour les billets achetés auprès de la FNAC
le remboursement se fera directement auprès du magasin

Nous vous prions de nous excuser et vous remercions de votre compréhension.

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