André
Bacqué

387e sociétaire

Entré à la Comédie-Française en 1925 ; sociétaire en 1934.

Il sort du Conservatoire avec un second prix de Tragédie et fréquente l'École de l'Abbaye de Créteil (Vildrac, Romains, Duhamel). Engagé par Antoine à l'Odéon, il aborde le répertoire contemporain et les grands drames shakespeariens. De 1919 à 1924, il est le compagnon de Jacques Copeau au Vieux-Colombier.
En 1925, engagé à la Comédie-Française, il met son expérience au service des œuvres classiques aussi bien que modernes. Fidèle à l’esprit d'Antoine, il joue Bourdon dans Les Corbeaux d’Henry Becque ; fidèle à l'Abbaye, il joue Vildrac (La Brouille, Le Paquebot, Tenacity – déjà créé chez Copeau). Il interprète Mirbeau, Raynal, Achard et remporte un grand succès personnel dans le rôle de Fouquier-Tinville du Sang de Danton (Saint-Georges de Bouhélier, 1931). Il est de la mémorable présentation de Coriolan, qui lui vaut son sociétariat. Il joue le Quaker dans Chatterton, Bartholo dans Le Mariage de Figaro, Napoléon dans Madame Sans-Gêne. Il crée La Reine morte de Montherlant (1942) et meurt en pleine préparation d'une reprise du Pèlerin de Charles Vildrac.

Bienvenue

Informations mouvements sociaux

Pour plus de clarté et en raison de la durée du mouvement de grève national suivi par une partie des personnels de la Comédie-Française, nous ne communiquerons plus à compter de ce jour lorsque les spectacles sont maintenus, mais seulement si nous sommes contraints d'annuler. Dans ce cas, l'information sera publiée dès que possible sur cette page ainsi que sur les comptes officiels de la Comédie-Française sur les réseaux sociaux, et nous contacterons les spectateurs concernés par email ou par téléphone.
Merci de votre compréhension.

Modalités de remboursement pour les représentations annulées :

- Pour les billets achetés sur notre site Internet www.comedie-francaise.fr, le remboursement se fera automatiquement sur la carte ayant servi au paiement des places

- Pour les billets achetés auprès de la Comédie-Française par les autres canaux (correspondance, téléphone, guichets), merci de bien vouloir nous retourner un RIB au nom de la réservation en indiquant la référence de votre commande dans un délai de trois mois maximum à compter d'aujourd'hui par email : reservation.reponse@comedie-francaise.org
par courrier : Comédie-Française - Service location - place Colette - 75001 Paris

- Pour les billets achetés auprès de la FNAC et de TickeTac, le remboursement se fera directement auprès du revendeur.

OUVERTURE DES VENTES pour la deuxième partie de la saison (mars-novembre 2020)

  • Les ventes sont ouvertes sur Internet et par téléphone. Attention : il n'est pas possible d'acheter des places pour la deuxième partie de saison aux guichets.

Attention : la mise en vente du « Bourgeois gentilhomme » est reportée à une date ultérieure. Certaines dates de « Partage de midi » sont également concernées. Plus d'informations à ce sujet dans les semaines à venir.

Important

Nous vous rappelons que vos téléphones portables doivent être éteints pendant toute la durée des représentations. Merci.

Cookies

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez notre politique de protection des données personnelles et notre politique de gestion des cookies ainsi que le dépôt de cookies et technologies similaires, destinés à (1) assurer le bon fonctionnement du site (authentification, suivi de panier de commande), (2) vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêts en fonction de votre navigation sur notre site et (3) réaliser des statistiques pour optimiser votre navigation sur le site. Vous avez la possibilité d'en apprendre plus sur le paramétrage de vos cookies en suivant ce lien, ou vous pouvez accepter les cookies en fermant cette fenêtre.

Vigipirate

Suite au renforcement du plan Vigipirate, toute personne se présentant avec une valise ou un sac (hors sac à main) se verra interdire l'accès à l'enceinte des trois théâtres de la Comédie-Française.
Pour faciliter les contrôles, merci d'arriver au minimum 30 minutes avant le début des représentations.