François Liard
dit LIARD-FLEURY

112e sociétaire

Entré à la Comédie-Française en 1733 ; sociétaire en 1733 ; retraité en 1736.

Cet acteur, que Lemazurier dit « fort bien fait », débute en 1733 dans le rôle d'Achille d'Iphigénie de Racine. Il est reçu sociétaire la même année pour les troisièmes rôles tragiques et les amoureux de comédie.
Il est congédié trois ans plus tard, après une aventure scandaleuse, avec 500 livres de pension. Il exerce alors ses talents à la cour de la margrave de Bayreuth, dont il dirige le théâtre, puis il termine sa vie à Metz, après avril 1793, époque où l'on perd sa trace.
Sa petite-fille, l'actrice Louise Fusil, a laissé d'intéressants Mémoires.

  • Découvrez

    Notre vente de costumes de scène du jeudi

  • La Comédie-Française

    en tournée

VIGIPIRATE

En raison du renforcement des mesures de sécurité dans le cadre du plan Vigipirate « Sécurité renforcée - risque attentat », nous vous demandons de vous présenter 30 minutes avant le début de la représentation afin de faciliter le contrôle.

Nous vous rappelons également qu’un seul sac (de type sac à main, petit sac à dos) par personne est admis dans l’enceinte des trois théâtres de la Comédie-Française. Tout spectateur se présentant muni d’autres sacs (sac de courses, bagage) ou objets encombrants, se verra interdire l’entrée des bâtiments.

logo-vigipiratejanv24