Jean
Croué

353e sociétaire

Entré à la Comédie-Française en 1899 ; sociétaire en 1914 ; retraité en 1936.

Premier prix de Comédie au Conservatoire en 1899, il est engagé à la Comédie-Française. Titulaire des rôles de premiers comiques et de grands valets du Répertoire classique, il est un fameux Scapin, mais aussi Basile (Le Barbier de Séville), Lépine (Le Legs), Monsieur Raffle (Turcaret). Il fait de nombreuses mises en scène à la Comédie-Française de 1926 à 1936, dont celles de La Mère confidente de Marivaux, L’École des bourgeois de d'Allainval et L’École des maris de Molière. Il est aussi l'adaptateur des Frères Karamazov de Dostoïevski, pièce présentée par Jacques Copeau au Vieux-Colombier. Au Conservatoire, où il fut professeur, il a dirigé la classe d'ensemble.

  • Découvrez

    Notre vente de costumes de scène du jeudi

  • La Comédie-Française

    en tournée

VIGIPIRATE

En raison du renforcement des mesures de sécurité dans le cadre du plan Vigipirate « Sécurité renforcée - risque attentat », nous vous demandons de vous présenter 30 minutes avant le début de la représentation afin de faciliter le contrôle.

Nous vous rappelons également qu’un seul sac (de type sac à main, petit sac à dos) par personne est admis dans l’enceinte des trois théâtres de la Comédie-Française. Tout spectateur se présentant muni d’autres sacs (sac de courses, bagage) ou objets encombrants, se verra interdire l’entrée des bâtiments.

logo-vigipiratejanv24