Mademoiselle Desroziers

219e sociétaire

Entrée à la Comédie-Française en 1802 ; sociétaire en 1804.

Fille de Duval-Desroziers, acteur et directeur de spectacles à la carrière mouvementée, Angélique Duval, dite Mademoiselle Desroziers, débute à l'Odéon en 1798 dans Andromaque. Après l'incendie de l'Odéon en 1799, elle est au Théâtre Feydeau dans la troupe de Picard et joue, en 1801, les premiers rôles à Rouen dans la troupe que dirige son père.
Elle débute à la Comédie-Française en 1802 et est reçue sociétaire deux ans plus tard. Son rôle de Mademoiselle Béjart dans La Maison de Molière, de Louis-Sébastien Mercier, plaît au public.

Sa santé chancelante et la perte d'un enfant l'éloignent de la scène. Elle meurt à 31 ans, après une carrière sans doute inférieure à la qualité de son talent.

  • Découvrez

    Notre vente de costumes de scène du jeudi

  • La Comédie-Française

    en tournée

VIGIPIRATE

En raison du renforcement des mesures de sécurité dans le cadre du plan Vigipirate « Sécurité renforcée - risque attentat », nous vous demandons de vous présenter 30 minutes avant le début de la représentation afin de faciliter le contrôle.

Nous vous rappelons également qu’un seul sac (de type sac à main, petit sac à dos) par personne est admis dans l’enceinte des trois théâtres de la Comédie-Française. Tout spectateur se présentant muni d’autres sacs (sac de courses, bagage) ou objets encombrants, se verra interdire l’entrée des bâtiments.

logo-vigipiratejanv24