Angélique Duval
dite MLLE DESROZIERS

219e sociétaire

Entrée à la Comédie-Française en 1802 ; sociétaire en 1804.

Fille de Duval-Desroziers, acteur et directeur de spectacles à la carrière mouvementée, Mademoiselle Desroziers débute à l'Odéon en 1798 dans Andromaque. Après l'incendie de l'Odéon en 1799, elle est au Théâtre Feydeau dans la troupe de Picard et joue, en 1801, les premiers rôles à Rouen dans la troupe que dirige son père.
Elle débute à la Comédie-Française en 1802 et est reçue sociétaire deux ans plus tard. Son rôle de Mademoiselle Béjart dans La Maison de Molière, de Louis-Sébastien Mercier, plaît au public.

Sa santé chancelante et la perte d'un enfant l'éloignent de la scène. Elle meurt à 31 ans, après une carrière sans doute inférieure à la qualité de son talent.

Bienvenue

À l'occasion des Journées du Patrimoine, la Comédie-Française propose des visites-conférences de la Salle Richelieu les samedi 15 et dimanche 16 septembre à 9h30,10h et 10h30 (durée de la visite : 2h30).
Inscription par email uniquement le 4 septembre à l'adresse suivante : bibliotheque-musee@comedie-francaise.org
(Inscription pour deux personnes maximum).
Nous organisons également des visites le reste de l'année : https://www.comedie-francaise.fr/fr/visites-individuelles

Important : la location aux guichets et par téléphone est fermée pour l'été. Réouverture du service billetterie le 3 septembre à 11h.

Vigipirate

Cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience de navigation.