Claude Mathieu

École d'acteur

Studio

Le 3 octobre 2011

Studio

Claude Mathieu

2011-10-03 00:00:00 2011-10-03 00:00:00

Qu’est-ce que le travail de l’acteur ? De quoi se compose son art, comment se constituent sa pratique, son métier, son entraînement ?

« Quel plus beau sujet, et quel lieu plus adéquat pour l’aborder que la Maison de Molière ? », demande Olivier Barrot. À six reprises, l’écrivain et journaliste recevra sur le plateau du Théâtre du Vieux-Colombier un comédien de la troupe, interrogera avec lui ses années d’apprentissage, les rouages de son art. L’acteur, au fil des questions et de la rencontre, livrera une véritable master class : selon son école et ses maîtres, comment il a appris à marcher sur un plateau, à considérer ses partenaires, à prononcer la prose, à dire un alexandrin, à contrôler son souffle et sa concentration, à maîtriser le silence... « Théorie, application, exercices, poursuit l’organisateur : chaque aspect de ce travail bien particulier, et finalement assez mal connu, devrait être approché, et illustré par la démonstration. »

Salle
-logo-2016-comedie-francaise-cmjn-studio-adresse-01

Distribution

La troupe

  • Découvrez

    la saison 23-24

  • Nous soutenir

    Faire un don

VIGIPIRATE

Suite au renforcement du plan Vigipirate, toute personne se présentant avec une valise ou un sac (hors sac à main) se verra interdire l'accès à l'enceinte des trois théâtres de la Comédie-Française.
Pour faciliter les contrôles, merci d'arriver au minimum 30 minutes avant le début des représentations.