C’est lundi au Vx-Co : Jouer à haut niveau

Lecture / Rencontre avec Éric Cantona et Denis Podalydès, conduite par Mathilde Serrell.

Vˣ-Colombier

Le 22 avril 2024
Bientôt disponible

Vˣ-Colombier

C’est lundi au Vx-Co :...

2024-04-22 19:00:00 2024-04-22 23:00:00

Bientôt disponible

Une série conçue autour des textes et thèmes inscrits aux programmes du baccalauréat et du sport, grande cause nationale en cette année olympique, pour poser un regard joyeusement oblique sur les choses.
C’est quand ? C’est lundi au Vieux-Co.

« Il en est de l’acteur comme d’un véritable athlète physique, mais avec ce correctif surprenant qu’à l’organisme de l’athlète correspond un organisme affectif analogue, et qui est parallèle à l’autre, qui est comme le double de l’autre bien qu’il n’agisse pas sur le même plan.
L’acteur est un athlète du cœur.
Pour lui aussi intervient cette division de l’homme total en trois mondes ; et la sphère affective lui appartient en propre.
Elle lui appartient organiquement.
Les mouvements musculaires de l’effort sont comme l’effigie d’un autre effort en double, et qui dans les mouvements du jeu dramatique se localisent sur les mêmes points.
Là où l’athlète s’appuie pour courir, c’est là que l’acteur s’appuie pour lancer une imprécation spasmodique, mais dont la course est rejetée vers l’intérieur. » Antonin Artaud, Le Théâtre et son double

OUVERTURE DES VENTES JANV 24
EN LIGNE 2 MAI À 20H30

Soirée labellisée par Paris 2024 dans le cadre de l’Olympiade culturelle.

Salle
-logo-2016-comedie-francaise-cmjn-vx-colombier-adresse-01
  • Venez découvrir

    Le salon des métiers

  • Découvrez

    La boutique

OUVERTURE DES VENTES MARS > JUIL 24

  • Places aux tarifs Carte MAR 16 JANV À 11H
  • Places Individuels et Groupes MAR 23 JANV À 11H

VIGIPIRATE

En raison du renforcement des mesures de sécurité dans le cadre du plan Vigipirate « Urgence attentat », nous vous demandons de vous présenter 30 minutes avant le début de la représentation afin de faciliter le contrôle.

Nous vous rappelons également qu’un seul sac (de type sac à main, petit sac à dos) par personne est admis dans l’enceinte des trois théâtres de la Comédie-Française. Tout spectateur se présentant muni d’autres sacs (sac de courses, bagage) ou objets encombrants, se verra interdire l’entrée des bâtiments.

vigipirate-urgenceattentat2