La Comédie-Française chante Boris Vian

Artiste aux multiples talents, Boris Vian ne fut pas dramaturge par vocation, mais la scène se trouva très tôt au centre de ses préoccupations, du fait de sa passion pour le jazz qui, après-guerre, fit de lui le « prince de Saint-Germain-des-Prés ». On garde en mémoire cette figure brillante, symbole d’une génération qui construisit des amitiés scellées dans l’art et l’effervescence de ce quartier bohème, lors de nuits à la fois festives et créatrices.

Serge Bagdassarian, directeur artistique, a toujours aimé ses chansons et surtout la façon dont Vian mettait en scène les interprètes pour lesquels il écrivait. Selon son interprète, Vian choisissait le genre de la chanson (romantique, politique, pataphysicienne…), puis le style (java, rock, jazz).

Enfin, il écrivait d’un seul trait, paroles et musique. Lorsqu’il travaillait avec un musicien, le processus de création était tout aussi rapide. La chanson était alors enregistrée et/ou chantée dans la foulée. Tout, dans la vie de Boris Vian, allait vite. Artiste aux multiples talents, Boris Vian ne fut pas dramaturge par vocation, mais la scène se trouva très tôt au centre de ses préoccupations, du fait de sa passion pour le jazz qui, après-guerre, fit de lui le « prince de Saint-Germain-des-Prés ». On garde en mémoire cette figure brillante, symbole d’une génération qui construisit des amitiés scellées dans l’art et l’effervescence de ce quartier bohème, lors de nuits à la fois festives et créatrices.

De la même manière, Serge Bagdassarian et le réalisateur Stéphane Metge ont voulu recréer un cabaret « pressé », presque bousculé, qui doit rendre compte du bouillonnement qui habitait cet homme, à la fois touche-à-tout de génie et hanté par un nihilisme obsédant.

Retrouvez le programme événement de France 3 et de La Comédie-Française en replay pendant 6 mois sur culturebox.fr

Bienvenue

SAISON 2018-2019

La saison 2018-2019 est en ligne !
Ouverture de la billetterie :
ACHAT DES CARTES ET PLACES AU TARIF CARTES : suivez ce lien

— mardi 19 juin à 11h - Tout public et groupes
Documents au format PDF :
Brochure de saison
Calendrier

ANNULATIONS

Entre le mardi 22 mai et le lundi 4 juin 2018, un mouvement de grève d'une partie des personnels a perturbé les représentations de la Salle Richelieu.
Dans ces conditions, il a été impossible de présenter la nouvelle production de La Locandiera de Carlo Goldoni mise en scène par Alain Françon et la décision a été prise d'en reporter la création à la saison 2018-2019.
Les spectateurs munis de billets pour les représentations de ce spectacle en juin et juillet 2018 trouveront ci-dessous les modalités de remboursement de leurs billets.

Reprise des représentations Salle Richelieu - le 8 juin 2018
Les représentations de Poussière de Lars Norén, L’Éveil du printemps de Frank Wedekind, Britannicus de Jean Racine et Roméo et Juliette de William Shakespeare reprendront normalement à compter du vendredi 8 juin 2018.

Procédure de remboursement de vos billets :

- pour les billets achetés sur notre site Internet www.comedie-francaise.fr
merci de bien vouloir demander le remboursement de vos places le plus rapidement possible (et dans un délai de trois mois maximum à compter de ce jour) par courriel : reservation.reponse@comedie-francaise.org

- pour les billets achetés par les autres canaux (correspondance, téléphone, guichets),
merci de bien vouloir nous retourner vos billets accompagnés d’un RIB le plus rapidement possible (et dans un délai de trois mois maximum à compter de ce jour) par courriel : reservation.reponse@comedie-francaise.orgpar courrier : Comédie-Française - Service location - place Colette – 75001 Paris

- pour les billets achetés auprès de la FNAC
le remboursement se fera directement auprès du magasin

Nous vous prions de nous excuser et vous remercions de votre compréhension.

Vigipirate

Cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience de navigation.