Salon des métiers du spectacle vivant

La Comédie-Française lance sa première édition du Salon des métiers du spectacle vivant qui se tiendra du 30 janvier au 3 février 2023 en visioconférence et en présence.

Pendant une semaine, Éric Ruf, administrateur général, la Troupe, les personnels techniques et administratifs de la Comédie-Française présenteront leurs métiers et répondront à toutes vos questions en direct et en visioconférence. Une visite sera organisée chaque jour en présence ou en visioconférence.

Avec quelque 25 spectacles présentés chaque saison dans ses 3 salles, la Comédie-Française est une véritable ruche de plus de 70 métiers exercés par près de 400 salariés qui œuvrent chaque jour pour que le rideau se lève. Le spectre des professions s'étend des métiers de l'artisanat à ceux de l'administration en une micro-société que nous vous proposons d'interroger le temps d'une semaine.

Programme des rencontres
Inscription aux rencontres (nombre de rencontres illimité par classe et par étudiant)

Pour toute question, n’hésitez pas à joindre le service éducatif à l’adresse :
service.educatif@comedie-francaise.org

Les métiers de la Comédie-Française en podcast

Article publié le 09 janvier 2023
Rubriques

Actions éducatives

  • Découvrez

    La boutique

  • Nouveauté

    Lunettes connectées disponibles à la Salle Richelieu

HORS LES MURS

JANVIER - JUILLET 2026

La Salle Richelieu fermant pour des travaux le 15 janvier (rénovation de la scène et mise aux normes du bâtiment), la Troupe se produira dès le 14 janvier dans 11 lieux à Paris et à Nanterre.

Outre ses deux salles permanentes, le Théâtre du Vieux-Colombier et le Studio-Théâtre, elle aura pour point fixe le Théâtre de la Porte Saint-Martin et le Petit Saint-Martin et sera présente dans des lieux partenaires : le Théâtre du Rond-Point, l’Odéon Théâtre de l’Europe, le Théâtre Montparnasse, le Théâtre Nanterre-Amandiers, le 13e art, La Villette-Grande Halle et le Théâtre du Châtelet.

Tous les spectacles sont déjà en vente

VIGIPIRATE

Consultez nos conditions générales de ventes pour les conditions d'accès.

vigipirate-urgenceattentat2