Pour les fêtes de fin d’année et le plaisir des petits et des grands, la Comédie-Française présente actuellement toute une gamme de spectacles tout public…
La période des fêtes de fin d’année est l’occasion rêvée d’aller au théâtre en famille ou entre amis ! Et les jeunes générations sont particulièrement gâtées cette saison à la Comédie-Française avec une gamme de spectacles accessibles à tous et toutes, à des horaires exceptionnels en début ou fin d’après-midi.
La Salle Richelieu présente, certains jours dès 14h, deux pièces de Molière qui ravissent toutes les générations depuis leur création : L’Avare dans la mise en scène haute en couleurs de Lilo Baur et Le Malade imaginaire dans celle devenue « historique » de Claude Stratz. Les adolescents sont aussi de la partie, avec Cyrano de Bergerac et son panache légendaire, créé la saison dernière par Emmanuel Daumas dans une esthétique à la Méliès. Afin de ravir toujours plus spectateurs et de spectatrices, la nouveauté cette saison est la mise à disposition, gratuite et sur toutes les représentations, de lunettes de surtitrage en anglais, langue des signes française et français adapté.
Le Théâtre du Vieux-Colombier passe aux heures des enfants avec des représentations à 15h et à 19h pour Sans famille, adapté du roman d’Hector Malot et mis en scène par Léna Bréban. On y embarque avec la Troupe dans un voyage initiatique plein d’aventures, en compagnie de Rémi et de sa bande d’amis artistes. Comme la saison dernière, deux représentations en audiodescription sont organisées les mercredi 18 décembre et vendredi 3 janvier.
Les grands adolescents amoureux du jeu seront comblés au Studio-Théâtre avec l’original spectacle de Lisa Guez tiré des « leçons » de Louis Jouvet au Conservatoire : trois grands acteurs endossent le rôle d’élèves et nous dévoilent les dessous de l’apprentissage de l’art dramatique.
Parce qu’une sortie au théâtre est un événement unique, notre jeune public repart avec son Carnet de spectateur et de spectatrice, qui lui distribué gratuitement : pour Le Malade imaginaire, L’Avare et Sans famille des programmes de salle ont été réalisés spécialement pour elles et eux, avec des illustrations originales, des textes et des jeux autour des grandes thématiques du spectacle.
En famille
RICHELIEU / VX-COLOMBIER / STUDIO
Éric Ruf dévoilera la programmation de la saison 2025-2026 en direct sur notre site Internet et chaîne YouTube :
Achat des Cartes 2025-2026 et des places aux tarifs Cartes :
Achat des places pour tous les publics individuels et les groupes
Les réservations pour les Cartes et les Individuels se feront uniquement sur Internet et par téléphone au 01 44 58 15 15 (du lundi au samedi de 11h à 18h). Aucune place ne sera vendue aux guichets avant septembre pour la saison 2025-2026
Vous pourrez télécharger la brochure et le calendrier à l’issue de la retransmission
En raison des mesures de sécurité renforcées dans le cadre du plan Vigipirate « Urgence attentat », nous vous demandons de vous présenter 30 minutes avant le début de la représentation afin de faciliter le contrôle.
Nous vous rappelons également qu’un seul sac (de type sac à main, petit sac à dos) par personne est admis dans l’enceinte des trois théâtres de la Comédie-Française. Tout spectateur se présentant muni d’autres sacs (sac de courses, bagage) ou objets encombrants, se verra interdire l’entrée des bâtiments.