Un spectacle de troupe
Les Fourberies de Scapin ont été jouées 1925 fois par les Comédiens-Français dont 298 fois en tournées. La pièce est jouée très régulièrement jusqu’à la Seconde Guerre mondiale, s’appuyant sur la présence de grands interprètes dans le rôle-titre qui font le spectacle. À partir des années 1950, la pièce fait l’objet de mises en scène cumulant une création avec un nombre important de représentations, puis quelques années de reprises et de tournées.
C’est le cas de la mise en scène de Jacques Charon en 1956 (avec les décors et costumes de Robert Hirsch, il s’agit bien d’un spectacle de troupe), puis de celle de Jacques Echantillon en 1973. La pièce connait une éclipse jusqu’en 1997 et la mise en scène de Jean-Louis Benoit, puis à nouveau jusqu’en 2017 et la mise en scène de Denis Podalydès.
NOUVELLES DATES POUR
Attention : en raison d'une forte demande, les cartes "famille" et "adulte" 2025-2026 ne sont plus disponibles.
Les réservations pour les Cartes et les Individuels se feront uniquement sur Internet et par téléphone au 01 44 58 15 15 (du lundi au samedi de 11h à 18h). Aucune place ne sera vendue aux guichets avant septembre pour la saison 2025-2026
L’ouverture des ventes pour les chèques-cadeaux 25-26 se feront en septembre 2025
En raison des mesures de sécurité renforcées dans le cadre du plan Vigipirate « Urgence attentat », nous vous demandons de vous présenter 30 minutes avant le début de la représentation afin de faciliter le contrôle.
Nous vous rappelons également qu’un seul sac (de type sac à main, petit sac à dos) par personne est admis dans l’enceinte des trois théâtres de la Comédie-Française. Tout spectateur ou spectatrice se présentant muni d’autres sacs (sac de courses, bagage) ou objets encombrants, se verra interdire l’entrée des bâtiments.