Les Fourberies de Scapin

Un spectacle de troupe

Les Fourberies de Scapin ont été jouées 1925 fois par les Comédiens-Français dont 298 fois en tournées. La pièce est jouée très régulièrement jusqu’à la Seconde Guerre mondiale, s’appuyant sur la présence de grands interprètes dans le rôle-titre qui font le spectacle. À partir des années 1950, la pièce fait l’objet de mises en scène cumulant une création avec un nombre important de représentations, puis quelques années de reprises et de tournées.

C’est le cas de la mise en scène de Jacques Charon en 1956 (avec les décors et costumes de Robert Hirsch, il s’agit bien d’un spectacle de troupe), puis de celle de Jacques Echantillon en 1973. La pièce connait une éclipse jusqu’en 1997 et la mise en scène de Jean-Louis Benoit, puis à nouveau jusqu’en 2017 et la mise en scène de Denis Podalydès.

graphique-fourberiesscapin
  • Découvrez

    La boutique

  • Nouveauté

    Lunettes connectées disponibles à la Salle Richelieu

SAISON HORS LES MURS

JANVIER - JUILLET 2026

La Salle Richelieu fermant pour travaux le 16 janvier, la Troupe se produira dès le 14 janvier dans 11 théâtres à Paris et à Nanterre.
Outre ses deux salles permanentes, le Théâtre du Vieux-Colombier et le Studio-Théâtre, elle aura pour point fixe le Théâtre de la Porte Saint-Martin et le Petit Saint-Martin et sera présente dans 9 théâtres partenaires : le Théâtre du Rond-Point, l’Odéon Théâtre de l’Europe, le Théâtre Montparnasse, le Théâtre Nanterre-Amandiers, le 13e art, La Villette-Grande Halle et le Théâtre du Châtelet.

Les 20 spectacles de cette saison hors les murs sont en vente.

VIGIPIRATE

Consultez nos conditions générales de ventes pour les conditions d'accès.

vigipirate-urgenceattentat2