Jean-Claude
Arnaud

444e sociétaire

Entré à la Comédie-Française en 1956 ; sociétaire en 1968 ; retraité en 1977.

Il entre à la Comédie-Française à sa sortie du Conservatoire, avec un premier prix de Comédie moderne.
Parmi ses principaux rôles, il convient de citer, pour le répertoire classique : Bartholo (Le Barbier de Séville) ; Sganarelle (aussi bien celui de L’École des maris que celui du Médecin malgré lui) ; George Dandin ; Maître Jacques (L’Avare) et les Scapin, Lubin, Trivelin du répertoire, de Molière à Marivaux.

Dans le répertoire moderne, il joue le Jardinier d'Électre (Jean Giraudoux), Oncle Vania (Tchekhov), Ragueneau de Cyrano de Bergerac (Edmond Rostand), etc. Il participe à la création, à la Comédie-Française, du Songe d'une nuit d'été de Shakespeare adapté par Charles Charras (1965), de L’Émigré de Brisbane de Georges Schéhadé, du Songe de Strindberg adapté par Maurice Clavel, de Becket de Jean Anouilh et de Maître Puntila et son valet Matti de Brecht (1976).

  • Nouveauté

    Lunettes connectées disponibles à la Salle Richelieu

  • Découvrez

    La boutique

VIGIPIRATE

En raison du renforcement des mesures de sécurité dans le cadre du plan Vigipirate « Sécurité renforcée - risque attentat », nous vous demandons de vous présenter 30 minutes avant le début de la représentation afin de faciliter le contrôle.

Nous vous rappelons également qu’un seul sac (de type sac à main, petit sac à dos) par personne est admis dans l’enceinte des trois théâtres de la Comédie-Française. Tout spectateur se présentant muni d’autres sacs (sac de courses, bagage) ou objets encombrants, se verra interdire l’entrée des bâtiments.

logo-vigipiratejanv24