327e sociétaire
Entrée à la Comédie-Française en 1887 ; sociétaire en 1893.
Jeanne Ludwig débute à la Comédie-Française en 1887, tout de suite après son premier prix de Comédie remporté dans la classe de Delaunay au Conservatoire, dans le rôle de Lisette du Jeu de l'amour et du hasard de Marivaux. Dix années d'une carrière trop courte, interrompue brutalement par une fatale maladie de poitrine, lui permettent de se montrer la spirituelle et gracieuse interprète des soubrettes de Regnard et de Marivaux. Elle reprend le charmant Zanetto du Passant de François Coppée, Suzanne du Monde où l'on s'ennuie de Pailleron, crée des petits rôles dans Le Flibustier de Jean Richepin, Pépa de Meilhac et Gandérax, Thermidor de Victorien Sardou. Elle est le troublant « meneur de jeu » de Grisélidis de Silvestre et Morand. Son dernier rôle, celui de Musette dans la Vie de bohème d'Henri Murger, est tout à fait caractéristique de son talent mutin de parisienne.
JANVIER - JUILLET 2026
La Salle Richelieu fermant pour travaux le 16 janvier, la Troupe se produira dès le 14 janvier dans 11 théâtres à Paris et à Nanterre.
Outre ses deux salles permanentes, le Théâtre du Vieux-Colombier et le Studio-Théâtre, elle aura pour point fixe le Théâtre de la Porte Saint-Martin et le Petit Saint-Martin et sera présente dans 9 théâtres partenaires : le Théâtre du Rond-Point, l’Odéon Théâtre de l’Europe, le Théâtre Montparnasse, le Théâtre Nanterre-Amandiers, le 13e art, La Villette-Grande Halle et le Théâtre du Châtelet.
Les 20 spectacles de cette saison hors les murs sont en vente.
Consultez nos conditions générales de ventes pour les conditions d'accès.
