102e sociétaire
Entrée à la Comédie-Française en 1726 ; sociétaire en 1728.
Fils d'Alain-René Le Sage, auteur de Gil Blas et de Turcaret, il débute au théâtre dans Mascarille de L’Étourdi, en 1726, contre la volonté de son père qui cesse de le voir. Malgré son succès auprès du public, il n'est pas reçu à ce premier essai. Il le sera deux ans plus tard avec Hector du Joueur de Regnard. Il excelle dans les valets et les paysans : Dave de L'Andrienne (Baron), La Branche de Crispin rival de son maître (Le Sage), L’Avocat Patelin (Brueys) et remporte un très grand succès dans Le Distrait de Regnard.
Au cours d'une représentation de Turcaret, Le Sage put apprécier les qualités de son fils et se réconcilia avec lui.
Il mourut brutalement en 1743.
JANVIER - JUILLET 2026
La Salle Richelieu fermant pour travaux le 16 janvier, la Troupe se produira dès le 14 janvier dans 11 théâtres à Paris et à Nanterre.
Outre ses deux salles permanentes, le Théâtre du Vieux-Colombier et le Studio-Théâtre, elle aura pour point fixe le Théâtre de la Porte Saint-Martin et le Petit Saint-Martin et sera présente dans 9 théâtres partenaires : le Théâtre du Rond-Point, l’Odéon Théâtre de l’Europe, le Théâtre Montparnasse, le Théâtre Nanterre-Amandiers, le 13e art, La Villette-Grande Halle et le Théâtre du Châtelet.
Les 20 spectacles de cette saison hors les murs sont en vente.
Consultez nos conditions générales de ventes pour les conditions d'accès.
