233e sociétaire
Entré à la Comédie-Française en 1806 ; départ en 1807 ; nouveaux débuts en 1815 ; sociétaire en 1817 ; retraité en 1820.
Ce comédien, dont on ignore la date de naissance, a débuté une première fois à la Comédie en 1806 dans le rôle d'Hippolyte de Phèdre et quitté son service de pensionnaire l'année suivante. Il débute à nouveau en 1815, est nommé sociétaire en 1817, pour les troisièmes rôles et les tyrans, emploi qu'il remplit sans doute avec peu d'exactitude. En effet, il semble souvent absent et dans une gêne continuelle.
Il finit par se retirer en 1820, pour continuer en province (Bordeaux) et à l'étranger (Lisbonne) une carrière dont on ne sait pas grand-chose.
JANVIER - JUILLET 2026
La Salle Richelieu fermant pour des travaux le 15 janvier (rénovation de la scène et mise aux normes du bâtiment), la Troupe se produira dès le 14 janvier dans 11 lieux à Paris et à Nanterre.
Outre ses deux salles permanentes, le Théâtre du Vieux-Colombier et le Studio-Théâtre, elle aura pour point fixe le Théâtre de la Porte Saint-Martin et le Petit Saint-Martin et sera présente dans des lieux partenaires : le Théâtre du Rond-Point, l’Odéon Théâtre de l’Europe, le Théâtre Montparnasse, le Théâtre Nanterre-Amandiers, le 13e art, La Villette-Grande Halle et le Théâtre du Châtelet.
Consultez nos conditions générales de ventes pour les conditions d'accès.
