N. Robin
dit SAINT-EUGÈNE

233e sociétaire

Entré à la Comédie-Française en 1806 ; départ en 1807 ; nouveaux débuts en 1815 ; sociétaire en 1817 ; retraité en 1820.

Ce comédien, dont on ignore la date de naissance, a débuté une première fois à la Comédie en 1806 dans le rôle d'Hippolyte de Phèdre et quitté son service de pensionnaire l'année suivante. Il débute à nouveau en 1815, est nommé sociétaire en 1817, pour les troisièmes rôles et les tyrans, emploi qu'il remplit sans doute avec peu d'exactitude. En effet, il semble souvent absent et dans une gêne continuelle.
Il finit par se retirer en 1820, pour continuer en province (Bordeaux) et à l'étranger (Lisbonne) une carrière dont on ne sait pas grand-chose.

  • Nouveauté

    Lunettes connectées disponibles à la Salle Richelieu

  • Découvrez

    La boutique

VIGIPIRATE

En raison du renforcement des mesures de sécurité dans le cadre du plan Vigipirate « Sécurité renforcée - risque attentat », nous vous demandons de vous présenter 30 minutes avant le début de la représentation afin de faciliter le contrôle.

Nous vous rappelons également qu’un seul sac (de type sac à main, petit sac à dos) par personne est admis dans l’enceinte des trois théâtres de la Comédie-Française. Tout spectateur se présentant muni d’autres sacs (sac de courses, bagage) ou objets encombrants, se verra interdire l’entrée des bâtiments.

logo-vigipiratejanv24