Lectures d'auteurs contemporains
Studio
Studio
Bureau des lecteurs
2011-02-02 00:00:00 2011-02-02 00:00:00
Le Bureau des lecteurs découvre des pièces d’auteurs contemporains, les lit et, le cas échéant, les met en lumière.
Sous la direction de Laurent Muhleisen, le bureau des lecteurs de la Comédie-Française se réunit six fois par an et examine environ 250 pièces. Cette année encore, il propose de faire partager ses coups de cœur, au cours de lectures publiques de pièces contemporaines françaises et étrangères par les comédiens de la troupe. Comme les années passées, un "groupe de spectateurs engagés" (qui aura assisté à toutes les lectures) aura l'occasion de plébisciter la pièce qu'il préfère. Les textes qui ont retenu l'attention du Bureau des lecteurs en cette fin de saison viennent de France, du Québec, de Hongrie, d'Italie, de Catalogne, de Grande-Bretagne et de Suède. Deux pièces issues de sélections précédentes du Bureau des lecteurs ont déjà donné lieu à des spectacles présentées au Théâtre du Vieux-Colombier au cours de la saison qui s'achève : Le bruit des os qui craquent de Suzanne Lebeau dans une mise en scène d’Anne-Laure Liégeois et La Maladie de la famille M. de Fausto Paravidino, mise en scène par l’auteur.
Le programme complet des lectures sera disponible à partir du 10 juin 2011.
Les réservations pour les Cartes et les Individuels se feront uniquement sur Internet et par téléphone au 01 44 58 15 15 (du lundi au samedi de 11h à 18h). Aucune place ne sera vendue aux guichets avant septembre pour la saison 2025-2026
Vous pourrez télécharger la brochure et le calendrier à l’issue de la retransmission
En raison des mesures de sécurité renforcées dans le cadre du plan Vigipirate « Urgence attentat », nous vous demandons de vous présenter 30 minutes avant le début de la représentation afin de faciliter le contrôle.
Nous vous rappelons également qu’un seul sac (de type sac à main, petit sac à dos) par personne est admis dans l’enceinte des trois théâtres de la Comédie-Française. Tout spectateur ou spectatrice se présentant muni d’autres sacs (sac de courses, bagage) ou objets encombrants, se verra interdire l’entrée des bâtiments.