Débat
Vˣ-Colombier
Vˣ-Colombier
Théâtre et cinéma
2015-06-05 00:00:00 2015-06-05 00:00:00
À la croisée du texte et de la représentation, la création théâtrale s’inscrit dans une histoire des arts et interroge les différents domaines artistiques. C’est au spectateur qu’il appartient de décrypter ces « correspondances » dont le spectacle vivant joue, se joue.
Depuis sa création en 1680, la Comédie-Française a toujours participé au dialogue des arts, tant sur ses plateaux que dans les liens qu’elle a su tisser avec d’autres disciplines. Nous vous invitons à assister à trois débats qui aborderont successivement les liens entre théâtre et peinture, théâtre et corps, théâtre et cinéma. Au cours de ces rencontres organisées et animées par Agathe Sanjuan, conservatrice-archiviste de la Comédie- Française, praticiens et théoriciens de plusieurs disciplines ouvriront des champs esthétiques, philosophiques, historiques ou économiques, et mettront en perspective ces correspondances au cœur du spectacle vivant.
Les guichets et le service de location par téléphone sont fermés jusqu’au mardi 2 septembre 2025 inclus.
Réouverture le mercredi 3 septembre 2025 à 11h
La Comédie-Française participe aux journées du Patrimoine les samedi 20 et dimanche 21 septembre 2025.
Trois visites-conférences sont proposées ces deux jours à 9H30 /10H et 10H30.
L’inscription à l’une de ses visites (3 places maximum par personne) se fait uniquement par mail, le 4 septembre 2024 à partir de 8H.
L’adresse électronique sera communiquée le 3 septembre. Les inscriptions se feront dans l’ordre de réception des courriels.
Le nombre de places est limitée à 30 personnes par visite.
NOUVELLES DATES POUR
Attention : en raison d'une forte demande, les cartes "famille" et "adulte" 2025-2026 ne sont plus disponibles.
Les réservations pour les Cartes et les Individuels se feront uniquement sur Internet et par téléphone au 01 44 58 15 15 (du lundi au samedi de 11h à 18h). Aucune place ne sera vendue aux guichets avant septembre pour la saison 2025-2026
L’ouverture des ventes pour les chèques-cadeaux 25-26 se feront en septembre 2025
En raison des mesures de sécurité renforcées dans le cadre du plan Vigipirate « Urgence attentat », nous vous demandons de vous présenter 30 minutes avant le début de la représentation afin de faciliter le contrôle.
Nous vous rappelons également qu’un seul sac (de type sac à main, petit sac à dos) par personne est admis dans l’enceinte des trois théâtres de la Comédie-Française. Tout spectateur ou spectatrice se présentant muni d’autres sacs (sac de courses, bagage) ou objets encombrants, se verra interdire l’entrée des bâtiments.