Didier Sandre

École d'acteur

Studio

Le 16 décembre 2013

Studio

Didier Sandre

2013-12-16 00:00:00 2013-12-16 00:00:00

Qu’est-ce que le travail de l’acteur ? De quoi se compose son art, comment se constituent sa pratique, son métier, son entraînement ?

« Quel plus beau sujet, et quel lieu plus adéquat pour l’aborder que la Maison de Molière ? » demande Olivier Barrot. À huit reprises, l’écrivain et journaliste recevra sur le plateau du Studio-Théâtre un comédien de la troupe, interrogera avec lui ses années d’apprentissage, les rouages de son art. L’acteur, au fil des questions et de la rencontre, dévoilera son école et ses maîtres, comment il a appris à marcher sur un plateau, à considérer ses partenaires, à prononcer la prose, à dire un alexandrin, à contrôler son souffle et sa concentration, à maîtriser le silence… Théorie, application, chaque aspect de ce travail bien particulier, et finalement assez mal connu, devrait être approché, et illustré par la démonstration.

Salle
-logo-2016-comedie-francaise-cmjn-studio-adresse-01

Distribution

La troupe

Présentée par Olivier Barrot

  • Nouveauté

    Lunettes connectées disponibles à la Salle Richelieu

  • Découvrez

    la saison 24-25

SAISON 24-25

Achat des places pour tous les publics individuels pour les représentations de septembre 2024 à début mars 2025 : suivre ce lien.

Les réservations pour les individuels se feront uniquement sur Internet et par téléphone au 01 44 58 15 15 (du lundi au samedi de 11h à 18h). Aucune place ne sera vendue avant septembre aux guichets pour la saison 2024-2025.


VIGIPIRATE

En raison du renforcement des mesures de sécurité dans le cadre du plan Vigipirate « Urgence attentat », nous vous demandons de vous présenter 30 minutes avant le début de la représentation afin de faciliter le contrôle.

Nous vous rappelons également qu’un seul sac (de type sac à main, petit sac à dos) par personne est admis dans l’enceinte des trois théâtres de la Comédie-Française. Tout spectateur se présentant muni d’autres sacs (sac de courses, bagage) ou objets encombrants, se verra interdire l’entrée des bâtiments.

vigipirate-urgenceattentat2