Guillaume Gallienne

École d'acteur

Studio

Le 13 décembre 2010

Studio

Guillaume Gallienne

2010-12-13 00:00:00 2010-12-13 00:00:00

Qu’est-ce que le travail de l’acteur ? Qu’est-ce qui compose son art et constitue sa pratique, son métier, son entraînement ?

« Quel plus beau sujet, et quel lieu plus adéquat pour l’aborder que la Maison de Molière ? », demande Olivier Barrot. À cinq reprises, l’écrivain et journaliste recevra sur le plateau un comédien de la troupe, interrogera avec lui ses années d’apprentissage, les rouages de son art. L’acteur, au fi l des questions et de la rencontre, livrera une véritable master class : selon son école et ses maîtres, comment a-t-il appris à marcher sur un plateau, à considérer ses partenaires, à prononcer la prose, à dire un alexandrin, à contrôler son souffle et sa concentration, à maîtriser le silence ? « Théorie, application, exercices, poursuit l’organisateur : chaque aspect de ce travail bien particulier, et au total assez mal connu, devrait être approché, et illustré par la démonstration. »

Salle
-logo-2016-comedie-francaise-cmjn-studio-adresse-01

Distribution

La troupe

  • Portail documentaire La Grange

    Découvrez notre patrimoine

  • Découvrez

    La boutique

ANNULATION

En raison d'un mouvement de grève national, nous sommes malheureusement contraints d'annuler la représentation du spectacle « Angels in America », Salle Richelieu, ce jeudi 23 mars à 20h30. Vous trouverez ici les modalités pour demander le remboursement de vos billets.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser et vous remercions par avance pour votre patience, fidélité et soutien.

❗️La représentation du spectacle « Le Chien - Les Contes du chat perché » au Studio-Théâtre est bien maintenue !

VIGIPIRATE

Suite au renforcement du plan Vigipirate, toute personne se présentant avec une valise ou un sac (hors sac à main) se verra interdire l'accès à l'enceinte des trois théâtres de la Comédie-Française.
Pour faciliter les contrôles, merci d'arriver au minimum 30 minutes avant le début des représentations.