La séance est ouverte

Dans le cadre de La Marche de l’histoire, émission de Jean Lebrun enregistrée en public

Vˣ-Colombier

Le 20 octobre 2014

Vˣ-Colombier

La séance est ouverte

2014-10-20 00:00:00 2014-10-20 00:00:00

Nous retrouvons Jean Lebrun au Théâtre du Vieux-Colombier pour de nouveaux enregistrements en public de lectures par les Comédiens-Français de grands débats parlementaires.

Cette première séance sera consacrée à :

Le traité de paix de 1871 et la perte de l’Alsace-Lorraine
Débat diffusé sur France Inter le lundi 22 janvier à 13h30.
Séance déchirante, pleine de cris, où les députés sont pris entre la panique de voir le pays entier anéanti par les Prussiens et la honte d'abandonner une partie de la France à l'ennemi. Victor Hugo y tonne l'un de ses plus beaux discours et prédit les États-Unis d'Europe.

Novembre 1954 L'Assemblée après le début de l'insurrection algérienne
Débat diffusé sur France Inter le lundi 3 novembre à 13h30.
Au lendemain des attentats de la Toussaint 1954. C'est le début de la guerre d'Algérie. Les députés ne le mesurent pas encore et parlent répression, complot de l'étranger, loyauté des bons fellahs. « L'Algérie, c'est la France », dit Mendès-France. « L'Algérie, c'est la France » répète Mitterrand. « L'Algérie, c'est l'Algérie », commencent à affirmer quelques députés.
Ce débat sera diffusé le lundi 3 novembre à 13h30 sur France Inter.

Avec France Inter.

Salle
-logo-2016-comedie-francaise-cmjn-vx-colombier-adresse-01

Équipe Artistique

Direction artistique : Michel Favory

  • Nouveauté

    Lunettes connectées disponibles à la Salle Richelieu

  • Découvrez

    la saison 24-25

VIGIPIRATE

En raison des mesures de sécurité renforcées dans le cadre du plan Vigipirate « Urgence attentat », nous vous demandons de vous présenter 30 minutes avant le début de la représentation afin de faciliter le contrôle.

Nous vous rappelons également qu’un seul sac (de type sac à main, petit sac à dos) par personne est admis dans l’enceinte des trois théâtres de la Comédie-Française. Tout spectateur se présentant muni d’autres sacs (sac de courses, bagage) ou objets encombrants, se verra interdire l’entrée des bâtiments.

vigipirate-urgenceattentat2