d'Edward Bond
mise en scène Gilles David
Vˣ-Colombier
Vˣ-Colombier
Pièces de guerre...
2013-07-11 00:00:00 2013-07-11 00:00:00
Depuis quatre saisons, la Comédie-Française permet à de jeunes élèves-comédiens, issus de grandes écoles nationales supérieures d’art dramatique françaises, de poursuivre leurs études par une année de formation au sein de la troupe.
Alternant cours théoriques et apprentissage, ce compagnonnage se conclut par une présentation publique de leur travail. Cette carte blanche est pour eux l’occasion d’investir le plateau du Théâtre du Vieux-Colombier et de prendre, sous le parrainage d’un Comédien-Français, la responsabilité d’un spectacle qui les prépare à une carrière professionnelle.
Bientôt les gens auront besoin d’interprètes pour comprendre les mots qui sortent de leur propre bouche et auront à être quelqu’un d’autre pour connaître les passions de leur propre cœur.
La Furie des Nantis, Pièces de guerre
Je rencontrai un homme dans le Sahara
Il portait des après-ski
Je lui demandai : « Pourquoi portez-vous des après-ski ? »
Il dit : « J’adhère à mes principes »
Je pointai mon doigt vers le Nord
Je dis : « Les terres froides sont dans le Nord »
Il dit : « Pourquoi irais-je aux terres froides dans le Nord »
Je dis : « C’est là qu’est la neige »
Son visage resta vide
Alors je compris qu’il avait oublié ce qu’est la neige.
L’Homme qui avait des principes, poème inédit d’Edward Bond
Avec le mécénat de la Caisse d’Épargne Ile-de-France et du Groupe IGS
En raison des mesures de sécurité renforcées dans le cadre du plan Vigipirate « Urgence attentat », nous vous demandons de vous présenter 30 minutes avant le début de la représentation afin de faciliter le contrôle.
Nous vous rappelons également qu’un seul sac (de type sac à main, petit sac à dos) par personne est admis dans l’enceinte des trois théâtres de la Comédie-Française. Tout spectateur se présentant muni d’autres sacs (sac de courses, bagage) ou objets encombrants, se verra interdire l’entrée des bâtiments.