PARADOXE(S)
Studio
Studio
Portrait d'acteur :...
2026-03-30 18:30:00 2026-03-30 00:00:00
CompletParce qu’il et elle font partie d’une troupe, l’acteur et l’actrice occupent une place exceptionnelle à la Comédie-Française.
Sa devise les positionne d’emblée au cœur d’un paradoxe : être ensemble et être soi-même, dans un même temps, un même lieu, une même entité. La série des Portraits d’acteurs et d’actrices – Paradoxe(s) se décline comme une galerie de portraits de jeu. Naissance du désir de théâtre, affinités électives avec le répertoire, pratique du jeu, rapport aux espaces du plateau à la loge, objets totem ou superstitions, chacun et chacune décrypte le hic et nunc de son art lors d’un grand entretien mené par Laurent Goumarre, Vincent Josse ou Marie Sorbier.
LUNDI À 18H30
Entretien mené par Vincent Josse
Durée estimée 1h
2026-03-30 18:30:00
2026-03-30 18:30:00
de 8 à 15 €
JANVIER - JUILLET 2026
La Salle Richelieu fermant pour travaux le 16 janvier, la Troupe se produira dès le 14 janvier dans 11 théâtres à Paris et à Nanterre.
Outre ses deux salles permanentes, le Théâtre du Vieux-Colombier et le Studio-Théâtre, elle aura pour point fixe le Théâtre de la Porte Saint-Martin et le Petit Saint-Martin et sera présente dans 9 théâtres partenaires : le Théâtre du Rond-Point, l’Odéon Théâtre de l’Europe, le Théâtre Montparnasse, le Théâtre Nanterre-Amandiers, le 13e art, La Villette-Grande Halle et le Théâtre du Châtelet.
Les 20 spectacles de cette saison hors les murs sont en vente.
Consultez nos conditions générales de ventes pour les conditions d'accès.
