Damien Roudeau, le théâtre dans tous ses états

Damien Roudeau, le théâtre dans tous ses états

Exposition des dessins originaux publiés dans un reportage de Laetitia Cénac, dessiné par Damien Roudeau (Dans les coulisses de la Comédie-Française, éd. de La Martinière, 2016) ainsi que des inédits. Un regard coloré et vivant sur les coulisses de la Comédie-Française, ses bureaux, ses ateliers et sa troupe.

Le dessinateur Damien Roudeau a exploré, en compagnie de la journaliste Laetitia Cénac, les couloirs de la Comédie-Française durant six mois. Il a croqué les coulisses, ateliers, plateaux de répétition, tout le hors-champ des spectacles et de la Maison. De taches d’aquarelle en coups de crayons, c‘est le cœur battant de la création qu’il donne à voir.

Damien Roudeau se consacre au reportage dessiné depuis 2001. Il privilégie les sujets au long cours, envisageant le carnet de croquis comme une pratique exploratoire. Il a récemment publié Bienvenue à Calais chez Actes Sud (2016), Brest à quai aux éditions La Boîte à bulles (2016), Chemins de halage aux Éditions Transboréal (2017), Texaco chez Les Arènes (2019).

Damien.roudeau@gmail.com

https://www.instagram.com/globe_trottoir/

www.lesyeuxdanslemonde.org

Une exposition a été présentée au Théâtre du Vieux-Colombier du 20 mars au 1er juillet 2018.

Les collections iconographiques de la Comédie-Française sont présentées dans la base La Grange, accessible en ligne https://www.comedie-francaise.fr/fr/base-la-grange

  • Venez découvrir

    Le salon des métiers

  • Découvrez

    La boutique

VIGIPIRATE

En raison du renforcement des mesures de sécurité dans le cadre du plan Vigipirate « Urgence attentat », nous vous demandons de vous présenter 30 minutes avant le début de la représentation afin de faciliter le contrôle.

Nous vous rappelons également qu’un seul sac (de type sac à main, petit sac à dos) par personne est admis dans l’enceinte des trois théâtres de la Comédie-Française. Tout spectateur se présentant muni d’autres sacs (sac de courses, bagage) ou objets encombrants, se verra interdire l’entrée des bâtiments.

vigipirate-urgenceattentat2