Molière aux 1000 visages

Molière aux 1000 visages

Quel est le vrai visage de Molière ? Il s’agit sans doute de l’auteur de théâtre le plus représenté par les peintres, les sculpteurs, les graveurs. Dans cette abondante iconographie, on l’identifie aisément : perruque bouclée, fine moustache, l’œil espiègle. Bien que reconnaissable, l’infinie variation de ses traits, interprétés par les artistes, font de Molière une figure familière, et pourtant, qui nous échappe.

Est-ce bien lui ? Quel Molière est-ce exactement ? L’auteur, le comédien, le metteur en scène, le chef de troupe, le courtisan, l’histrion, le rebelle, le moraliste, le nomade, le Parisien ? Nous ne le savons pas exactement. Mais nous vous invitons à une déambulation dans les collections de la Comédie-Française. Dans cette visite, chacun peut se reconnaître, à travers l’un de ces mille visages et par les multiples facettes d’un homme insaisissable.

  • Nouveauté

    Lunettes connectées disponibles à la Salle Richelieu

  • Découvrez

    La boutique

VIGIPIRATE

En raison du renforcement des mesures de sécurité dans le cadre du plan Vigipirate « Sécurité renforcée - risque attentat », nous vous demandons de vous présenter 30 minutes avant le début de la représentation afin de faciliter le contrôle.

Nous vous rappelons également qu’un seul sac (de type sac à main, petit sac à dos) par personne est admis dans l’enceinte des trois théâtres de la Comédie-Française. Tout spectateur se présentant muni d’autres sacs (sac de courses, bagage) ou objets encombrants, se verra interdire l’entrée des bâtiments.

logo-vigipiratejanv24