Molière en scène

Molière en scène

Quel théâtre, autre que la Comédie-Française, est le mieux placé pour mettre en scène les œuvres de son « patron », Molière ? Cette opinion répandue confère aux metteurs en scène une responsabilité intimidante, qu’ils soient invités ou issus de la Troupe. Légitimement, le public attend de ce théâtre des mises en scène éclairées par une connaissance intime de Molière.
Pourtant, les pièces de théâtre de ce comédien, metteur en scène et auteur -- le plus joué à la Comédie-Française depuis 1680 -- constituent le fonds d’un répertoire soumis à des traditions de jeu diverses au fil des siècles et, depuis les années soixante-dix, à des interprétations très personnelles des metteurs en scène.

L’exposition de photographies Molière en scène témoigne visuellement, de la fin du XIXe siècle à aujourd’hui, de la diversité des lectures et propositions artistiques. Qu’elles soient classiques, fidèles, grinçantes ou actualisées, certaines mises en scène des plus notoires, signées par des artistes de renom et portées par d’inoubliables interprètes, viennent ici nous rappeler combien Molière, quatre fois centenaire, bénéficie d’une vitalité exceptionnelle dans sa longévité.

Exposition réalisée par la Bibliothèque-Musée de la Comédie-Française pour l’année Molière 2022.

  • Nouveauté

    Lunettes connectées disponibles à la Salle Richelieu

  • Découvrez

    la saison 24-25

Programmation et réservation


Ouvertures des ventes pour les représentations de SEPT 2024 à MARS 2025 :

  • JEU 6 JUIN à 11h : achat des Cartes 2024-2025 et des places aux tarifs Cartes
  • JEU 13 JUIN à 11h : achat des places pour tous les publics individuels et les groupes

Éric Ruf dévoilera la programmation de la saison 2024-2025 LUN 27 MAI à 18h30 au Théâtre du Vieux-Colombier.
Cette présentation de saison sera diffusée EN DIRECT Ici, sur notre chaine YouTube et sur notre compte Facebook.
Vous pourrez télécharger la brochure et le calendrier à l’issue de la retransmission.


VIGIPIRATE

En raison du renforcement des mesures de sécurité dans le cadre du plan Vigipirate « Urgence attentat », nous vous demandons de vous présenter 30 minutes avant le début de la représentation afin de faciliter le contrôle.

Nous vous rappelons également qu’un seul sac (de type sac à main, petit sac à dos) par personne est admis dans l’enceinte des trois théâtres de la Comédie-Française. Tout spectateur se présentant muni d’autres sacs (sac de courses, bagage) ou objets encombrants, se verra interdire l’entrée des bâtiments.

vigipirate-urgenceattentat2