Qu'y a-t-il dans un nom ?

Qu'y a-t-il dans un nom ?

Illustrer les titres de la saison 2022-2023 de la Comédie-Française, voici le défi que nous avons proposé au grand public l’été dernier. Telle Juliette demandant à Roméo « What’s in a name » dans la fameuse pièce de Shakespeare, nous vous avions invités à vous inspirer des douze créations de la programmation et d’en donner votre vision personnelle. Poésie, rêve et onirisme, la chance pour chacun et chacune d’exprimer sa créativité en réimaginant Gabriel, Rien ne s’oppose à la nuit, Le Roi Lear, La Reine des neiges, l’histoire oubliée, La Mort de Danton, La Dame de la mer, La Ballade de Souchon, Le Chien – Les contes du chat perché, Théorème / Je me sens un cœur à aimer toute la terre, Fragments Norén, Médée ouMémoire de fille.

Le jury était composé d’Éric Ruf, administrateur général de la Comédie-Française, Stéphane Lavoué, photographe officiel de la Troupe, Nathalie Bocher-Lenoir, déléguée du prix Niépce, Anne Kessler, sociétaire de la Troupe, Yoann Gasiorowski, pensionnaire de la Troupe, Beline Dolat et Laurent Goumarre, journalistes.

J’ai la sensation que ces spectacles ont beaucoup inspiré… En regardant les photos deux fois, on renouvèle l’émotion, et peut-être qu’en les voyant une troisième fois, certaines photos auraient à nouveau leur chance… Parce que retrouver l’émotion, la sensation, qu’on a eu la première fois, c’est signe qu’il y a quelque chose de vrai qui se passe.

Anne Kessler

Informations pratiques

Concours photo organisé par la Comédie-Française et Wipplay du 24 mai au 30 août 2022.
Exposition réalisée dans la galerie des bustes de la Salle Richelieu pour la saison 2022-2023.

Copyright pour toutes les photographies: ©Wipplay

  • Nouveauté

    Lunettes connectées disponibles à la Salle Richelieu

  • Découvrez

    La boutique

VIGIPIRATE

En raison du renforcement des mesures de sécurité dans le cadre du plan Vigipirate « Sécurité renforcée - risque attentat », nous vous demandons de vous présenter 30 minutes avant le début de la représentation afin de faciliter le contrôle.

Nous vous rappelons également qu’un seul sac (de type sac à main, petit sac à dos) par personne est admis dans l’enceinte des trois théâtres de la Comédie-Française. Tout spectateur se présentant muni d’autres sacs (sac de courses, bagage) ou objets encombrants, se verra interdire l’entrée des bâtiments.

logo-vigipiratejanv24