Trois créations, une reprise

La rentrée à la Comédie-Française

À partir du 25 juillet, la Comédie-Française fait relâche et rouvre les portes de la Salle Richelieu le 19 septembre avec la reprise en alternance de La Puce à l’oreille, mise en scène par Lilo Baur, l’un des grands succès de ces dernières années. Elle présentera également trois créations. À partir du 21 septembre, au Studio-Théâtre, Je reviens de loin, mis en scène par Sandrine Nicolas, d’après un texte de Claudine Galea. Cette autrice majeure à suivre ou à découvrir est à l’honneur avec deux pièces à l’affiche cette saison. Dans Je reviens de loin, texte à suspense, Camille raconte avoir fui mari et enfants : elle imagine leur vie sans elle, la sienne sans eux…

jereviensdeloin-reg-jeanlouisfernandez-058

Le 23 septembre, première à Paris de L’opéra de quat’sous de Bertolt Brecht et Kurt Weill, avec la collaboration d’Elisabeth Hauptmann. Thomas Ostermeier à la mise en scène et Maxime Pascal à la direction musicale renouent avec la version de la création de cette œuvre mythique.  Après le Festival d’Aix-en-Provence, la Troupe retrouve la Salle Richelieu pour une plongée dans les bas-fonds londoniens en proie à la guerre des gangs.

lopera-de-quatsous-festival-daix-en-provence-2023-copy-jean-louis-fernandez-17

Enfin, à compter du 27 septembre, sur le ton de la farce, Christophe Montenez et Jules Sagot abordent, avec Et si c’étaient eux, la question de la vieillesse. Magie du maquillage : les acteurs et actrices de la Troupe semblent avoir trente ans de plus ! On les retrouve dans un jeu télévisé pour sauver leur maison de retraite menacée de fermeture.

etsicetaienteux-copy-jeanlouisfernandez-032

Bon été à tous et toutes, et à bientôt !

Article publié le 20 juillet 2023
Rubriques

Actualités

  • Nouveauté

    Lunettes connectées disponibles à la Salle Richelieu

  • Découvrez

    la saison 24-25

SAISON 24-25

OUVERTURES DES VENTES POUR LES REPRÉSENTATIONS DE SEPT 2024 À MARS 2025 :

Les connections web en masse à l'ouverture des ventes de la saison 2024-2025 ont provoqué une chute du serveur du logiciel de billetterie. Une décision commune de la Comédie-Française et du prestataire de billetterie a été prise de fermer la vente en ligne pour les ventes de la saison 2024-2025. Les réservations restent ouvertes par téléphone au 01 44 58 15 15 (nous engageons les spectateurs à espacer leurs appels et éviter une surcharge à l’ouverture des réservations de 11h). Nos équipes ont été renforcées et les demandes seront traitées même si ce temps de traitement sera allongé par rapport à la vente en ligne.

L'ouverture des ventes hors cartes d'adhésion, prévue initialement le 19 juin à 11h par Internet et par téléphone, est reportée à une date ultérieure non communiquée à ce jour.

Si vous souhaitez avoir les dates de mise en ligne et de réservation au plus tôt, vous pouvez vous inscrire en suivant ce lien.

Le site reste disponible pour la vente des spectacles de la saison en cours 2023-2024.

Nous nous excusons pour ces problèmes et remercions les spectateurs et spectatrices de leur patience, fidélité et encouragements.



VIGIPIRATE

En raison du renforcement des mesures de sécurité dans le cadre du plan Vigipirate « Urgence attentat », nous vous demandons de vous présenter 30 minutes avant le début de la représentation afin de faciliter le contrôle.

Nous vous rappelons également qu’un seul sac (de type sac à main, petit sac à dos) par personne est admis dans l’enceinte des trois théâtres de la Comédie-Française. Tout spectateur se présentant muni d’autres sacs (sac de courses, bagage) ou objets encombrants, se verra interdire l’entrée des bâtiments.

vigipirate-urgenceattentat2