La rentrée à la Comédie-Française
À partir du 25 juillet, la Comédie-Française fait relâche et rouvre les portes de la Salle Richelieu le 19 septembre avec la reprise en alternance de La Puce à l’oreille, mise en scène par Lilo Baur, l’un des grands succès de ces dernières années. Elle présentera également trois créations. À partir du 21 septembre, au Studio-Théâtre, Je reviens de loin, mis en scène par Sandrine Nicolas, d’après un texte de Claudine Galea. Cette autrice majeure à suivre ou à découvrir est à l’honneur avec deux pièces à l’affiche cette saison. Dans Je reviens de loin, texte à suspense, Camille raconte avoir fui mari et enfants : elle imagine leur vie sans elle, la sienne sans eux…
Le 23 septembre, première à Paris de L’opéra de quat’sous de Bertolt Brecht et Kurt Weill, avec la collaboration d’Elisabeth Hauptmann. Thomas Ostermeier à la mise en scène et Maxime Pascal à la direction musicale renouent avec la version de la création de cette œuvre mythique. Après le Festival d’Aix-en-Provence, la Troupe retrouve la Salle Richelieu pour une plongée dans les bas-fonds londoniens en proie à la guerre des gangs.
Enfin, à compter du 27 septembre, sur le ton de la farce, Christophe Montenez et Jules Sagot abordent, avec Et si c’étaient eux, la question de la vieillesse. Magie du maquillage : les acteurs et actrices de la Troupe semblent avoir trente ans de plus ! On les retrouve dans un jeu télévisé pour sauver leur maison de retraite menacée de fermeture.
Bon été à tous et toutes, et à bientôt !
Suite au renforcement du plan Vigipirate, toute personne se présentant avec une valise ou un sac (hors sac à main) se verra interdire l'accès à l'enceinte des trois théâtres de la Comédie-Française.
Pour faciliter les contrôles, merci d'arriver au minimum 30 minutes avant le début des représentations.