259e sociétaire
Entré à la Comédie-Française en 1833 ; nouveaux débuts en 1838 ; sociétaire en 1840 ; retraité en 1849.
Après d'excellentes études, Georges Guyon, le petit-fils du tragédien Naudet, entre au Conservatoire où il remporte un premier prix de Tragédie en 1831. Il joue à la Porte-Saint-Martin le rôle du Duc Alphonse dans Lucrèce Borgia de Victor Hugo et débute à la Comédie-Française une première fois en 1833, sous le nom de Naudet, mais sans succès. Engagé à l'Ambigu, il fait fureur dans le mélodrame et est surnommé le « Talma du Boulevard ». Il débute une seconde fois sans plus de succès en 1838 dans le Vieil Horace. Il passe alors au théâtre de la Renaissance qui vient d'ouvrir et se fait remarquer, en 1840, notamment dans le rôle du Cid dans la Fille du Cid de Casimir Delavigne, qu'il reprendra plus tard à la Comédie-Française.
C'est alors que la Comédie-Française le sollicite pour remplacer Joanny dans l'emploi des rois et des pères nobles. Il accepte, à condition d'être nommé immédiatement sociétaire. Sa haute taille et sa voix de basse le servent dans la création puissante qu'il fait du rôle de Magnus dans Les Burgraves de Victor Hugo. Malheureusement, sa carrière est de courte durée. En 1849, il perd brusquement la mémoire, puis la raison, et est obligé de quitter le théâtre. Il meurt fou en 1850.
Éric Ruf dévoilera la programmation de la saison 2025-2026 en direct sur notre site Internet et chaîne YouTube :
Les réservations pour les Cartes et les Individuels se feront uniquement sur Internet et par téléphone au 01 44 58 15 15 (du lundi au samedi de 11h à 18h). Aucune place ne sera vendue aux guichets avant septembre pour la saison 2025-2026
Vous pourrez télécharger la brochure et le calendrier à l’issue de la retransmission
En raison des mesures de sécurité renforcées dans le cadre du plan Vigipirate « Urgence attentat », nous vous demandons de vous présenter 30 minutes avant le début de la représentation afin de faciliter le contrôle.
Nous vous rappelons également qu’un seul sac (de type sac à main, petit sac à dos) par personne est admis dans l’enceinte des trois théâtres de la Comédie-Française. Tout spectateur se présentant muni d’autres sacs (sac de courses, bagage) ou objets encombrants, se verra interdire l’entrée des bâtiments.