91e sociétaire
Entrée à la Comédie-Française en 1721 ; sociétaire en 1722 ; retraitée en 1745.
Après avoir longtemps joué en province, Marie-Elisabeth Taitté, dite Mademoiselle Du Breuil, débute à la Comédie-Française par les rôles de Clytemnestre (Iphigénie de Racine) et d'Agrippine (Britannicus). Grande et ayant l'expérience de la scène, elle est reçue en 1722 dans l'emploi des caractères qu'elle joue en double de Mademoiselle de La Motte.
Son talent ne devait pas être de beaucoup supérieur à celui de son époux, Du Breuil, mais elle sut se rendre utile pendant plus de vingt ans.
Les inscriptions pour les Journées du Patrimoine 2024 ont connu encore cette année un vif succès et sont déjà closes.
Toutefois, la Comédie-Française propose ces mêmes Visites-Conférences toute l'année le samedi à 10h et le dimanche à 10h et à 10h30.
Achat des places en ligne : suivre ce lien.
Les guichets de location, et la location par téléphone sont fermés du 21 juillet au 1erseptembre inclus.
En raison du renforcement des mesures de sécurité dans le cadre du plan Vigipirate « Urgence attentat », nous vous demandons de vous présenter 30 minutes avant le début de la représentation afin de faciliter le contrôle.
Nous vous rappelons également qu’un seul sac (de type sac à main, petit sac à dos) par personne est admis dans l’enceinte des trois théâtres de la Comédie-Française. Tout spectateur se présentant muni d’autres sacs (sac de courses, bagage) ou objets encombrants, se verra interdire l’entrée des bâtiments.