91e sociétaire
Entrée à la Comédie-Française en 1721 ; sociétaire en 1722 ; retraitée en 1745.
Après avoir longtemps joué en province, Marie-Elisabeth Taitté, dite Mademoiselle Du Breuil, débute à la Comédie-Française par les rôles de Clytemnestre (Iphigénie de Racine) et d'Agrippine (Britannicus). Grande et ayant l'expérience de la scène, elle est reçue en 1722 dans l'emploi des caractères qu'elle joue en double de Mademoiselle de La Motte.
Son talent ne devait pas être de beaucoup supérieur à celui de son époux, Du Breuil, mais elle sut se rendre utile pendant plus de vingt ans.
JANVIER - JUILLET 2026
La Salle Richelieu fermant pour des travaux le 15 janvier (rénovation de la scène et mise aux normes du bâtiment), la Troupe se produira dès le 14 janvier dans 11 lieux à Paris et à Nanterre.
Outre ses deux salles permanentes, le Théâtre du Vieux-Colombier et le Studio-Théâtre, elle aura pour point fixe le Théâtre de la Porte Saint-Martin et le Petit Saint-Martin et sera présente dans des lieux partenaires : le Théâtre du Rond-Point, l’Odéon Théâtre de l’Europe, le Théâtre Montparnasse, le Théâtre Nanterre-Amandiers, le 13e art, La Villette-Grande Halle et le Théâtre du Châtelet.
Consultez nos conditions générales de ventes pour les conditions d'accès.
