138e sociétaire
Entrée à la Comédie-Française en 1749 ; sociétaire en 1754.
Nièce de Mademoiselle de Seine, qui épousa Quinault-Dufresne, Victoire-Melone Geayant, dite Mademoiselle Guéant, paraît d'abord en 1746 dans des rôles d'enfant. Jeune et jolie, Mademoiselle Guéant débute une première fois en 1749, puis en 1751, et est finalement reçue en 1754 dans les rôles d'amoureuses. Elle crée en 1753 Le Dissipateur de Destouches, Le Jaloux et Le Faux Généreux, deux comédies de Bret, et L'Île déserte de Collet.
Elle meurt en 1758 de la petite vérole, au grand chagrin de ses nombreux admirateurs.
Le poète Dorat exprime ses regrets dans son poème de La Déclamation.
JANVIER - JUILLET 2026
La Salle Richelieu fermant pour des travaux le 15 janvier (rénovation de la scène et mise aux normes du bâtiment), la Troupe se produira dès le 14 janvier dans 11 lieux à Paris et à Nanterre.
Outre ses deux salles permanentes, le Théâtre du Vieux-Colombier et le Studio-Théâtre, elle aura pour point fixe le Théâtre de la Porte Saint-Martin et le Petit Saint-Martin et sera présente dans des lieux partenaires : le Théâtre du Rond-Point, l’Odéon Théâtre de l’Europe, le Théâtre Montparnasse, le Théâtre Nanterre-Amandiers, le 13e art, La Villette-Grande Halle et le Théâtre du Châtelet.
Consultez nos conditions générales de ventes pour les conditions d'accès.
