pensionnaire
Morgane Real débute sa formation après un baccalauréat littéraire obtenu en Nouvelle-Calédonie. Elle étudie au Cours Florent, tout en collaborant avec Philippe Calvario sur Shakespeare in the wood et avec Francis Huster sur Lorenzaccio de Musset. En 2014, elle est admise au Conservatoire national supérieur d’art dramatique de Paris .
Sur scène, elle alterne répertoire classique et créations contemporaines. Elle joue notamment dans Les Bacchantes d’après Euripide (mise en scène de Bernard Sobel), La Parure de Maupassant (mise en scène d’Hugo Roux), Martin Eden d’après Jack London (Marilyn Leray) ou encore Et moi et le silence de Naomi Wallace (René Loyon). Elle participe également à des créations originales comme Morsure de Manon Chircen, J’ai rêvé la Révolution de Catherine Anne, inspiré de la vie et des écrits d’Olympe de Gouges. Engagée au sein de la compagnie Les Eduls fondée par Emma Pasquer, Morgane Real mène par ailleurs un travail de sensibilisation en milieu scolaire et anime des ateliers de théâtre pour des personnes en situation de handicap.
Elle rejoint la Comédie-Française comme artiste auxiliaire en janvier 2025, puis devient pensionnaire de la troupe en février de la même année. Elle y fait ses débuts dans le rôle d’Ania dans La Cerisaie de Tchekhov, mise en scène par Clément Hervieu-Léger, et interprète Lucile dans Le Bourgeois gentilhomme par Valérie Lesort et Christian Hecq.
comédie-ballet de Molière
mise en scène Valérie Lesort et Christian Hecq
Porte Saint-Martin
PIÈCES COURTES
de Jon Fosse
mise en scène Gabriel Dufay
traduction Camilla Bouchet, Gabriel Dufay, Marianne Ségol et Terje Sinding
Studio
Réserverde Georges Feydeau mise en scène Lilo Baur
Nanterre-Amandiers
comédie-ballet de Molière mise en scène Valérie Lesort et Christian Hecq
Porte Saint-Martin
d'après Carlo Collodi adaptation et mise en scène Sophie Bricaire
Studio
PIÈCES COURTES de Jon Fosse mise en scène Gabriel Dufay traduction Camilla Bouchet,...
Studio
de Molière mise en scène Denis Podalydès
Hyacinte, amante d’Octave (en alternance)
Richelieu
comédie-ballet de Molière mise en scène Valérie Lesort et Christian Hecq
Lucile, fille de M. Jourdain et Danseuse
Richelieu
de Pierre Corneille Théâtre à la table direction artistique Suliane...
Lucrèce, amie de Clarice
En ligne
d'Anton Tchekhov mise en scène Clément Hervieu-Léger traduction André Markowicz et...
Ania, fille de Lioubov
Richelieu
Les guichets et le service de location par téléphone sont fermés jusqu’au mardi 2 septembre 2025 inclus.
Réouverture le mercredi 3 septembre 2025 à 11h
La Comédie-Française participe aux journées du Patrimoine les samedi 20 et dimanche 21 septembre 2025.
Trois visites-conférences sont proposées ces deux jours à 9H30 /10H et 10H30.
L’inscription à l’une de ses visites (3 places maximum par personne) se fait uniquement par mail, le 4 septembre 2024 à partir de 8H.
L’adresse électronique sera communiquée le 3 septembre. Les inscriptions se feront dans l’ordre de réception des courriels.
Le nombre de places est limitée à 30 personnes par visite.
NOUVELLES DATES POUR
Attention : en raison d'une forte demande, les cartes "famille" et "adulte" 2025-2026 ne sont plus disponibles.
Les réservations pour les Cartes et les Individuels se feront uniquement sur Internet et par téléphone au 01 44 58 15 15 (du lundi au samedi de 11h à 18h). Aucune place ne sera vendue aux guichets avant septembre pour la saison 2025-2026
L’ouverture des ventes pour les chèques-cadeaux 25-26 se feront en septembre 2025
En raison des mesures de sécurité renforcées dans le cadre du plan Vigipirate « Urgence attentat », nous vous demandons de vous présenter 30 minutes avant le début de la représentation afin de faciliter le contrôle.
Nous vous rappelons également qu’un seul sac (de type sac à main, petit sac à dos) par personne est admis dans l’enceinte des trois théâtres de la Comédie-Française. Tout spectateur ou spectatrice se présentant muni d’autres sacs (sac de courses, bagage) ou objets encombrants, se verra interdire l’entrée des bâtiments.