Rachel Félix
dite RÉBECCA FÉLIX

267e sociétaire

Entrée à la Comédie-Française en 1845 ; sociétaire en 1850.

Sœur préférée de Rachel, elle débute toute petite au Gymnase enfantin, en même temps que son frère Raphaël. En 1843, c'est à l'Odéon que débutent les deux jeunes gens, dans Le Cid (P. Corneille), dans Mahomet (Voltaire) et dans Iphigénie (Racine).
Rébecca, à quatorze ans, est la réplique, plus frêle encore, de sa sœur Rachel, qui la fait engager à la Comédie-Française en 1845. Gracieuse et sensible, elle touche le public dans les rôles de princesses de tragédie : Junie, Aricie, Atalide. Durant sa courte carrière, elle crée un certain nombre de rôles dans des comédies tombées aujourd'hui dans l'oubli et joue les jeunes premières de Scribe (Le Verre d'eau, Bertrand et Raton, etc.). En 1850, année de son sociétariat, elle est Catarina dans la reprise d'Angelo de Victor Hugo, où sa sœur Rachel joue le rôle de la Tisbé. La phtisie l'emporte en juin 1854, dans les bras de sa sœur dont le chagrin est immense et qui succombera au même mal à peine quatre ans plus tard.

  • Découvrez

    La boutique

  • Nouveauté

    Lunettes connectées disponibles à la Salle Richelieu

SAISON HORS LES MURS

JANVIER - JUILLET 2026

La Salle Richelieu fermant pour travaux le 16 janvier, la Troupe se produira dès le 14 janvier dans 11 théâtres à Paris et à Nanterre.
Outre ses deux salles permanentes, le Théâtre du Vieux-Colombier et le Studio-Théâtre, elle aura pour point fixe le Théâtre de la Porte Saint-Martin et le Petit Saint-Martin et sera présente dans 9 théâtres partenaires : le Théâtre du Rond-Point, l’Odéon Théâtre de l’Europe, le Théâtre Montparnasse, le Théâtre Nanterre-Amandiers, le 13e art, La Villette-Grande Halle et le Théâtre du Châtelet.

Les 20 spectacles de cette saison hors les murs sont en vente.

VIGIPIRATE

Consultez nos conditions générales de ventes pour les conditions d'accès.

vigipirate-urgenceattentat2