Rencontre et lectures avec Gabrielle Crawford, photographe,
Étienne Daho, auteur, compositeur et interprète,
Anne Kessler et Yoann Gasiorowski
conduite par Béline Dolat, journaliste
Vˣ-Colombier
Vˣ-Colombier
C’est lundi au Vieux-Co...
2024-12-16 19:00:00 2024-12-16 00:00:00
C’est lundi au Vieux-Co propose six rendez-vous pour prendre un peu de hauteur et naviguer de figures emblématiques en thèmes partagés lors de soirées uniques constituées de lectures, de rencontres et parfois de musique avec des personnalités aux éclairages aussi aguerris qu’accessibles.
Jane Birkin aura marqué l’histoire de la chanson et de la vie artistique française des XXe et XXIe siècles. Associée à un certain nombre de compositeurs à commencer par Serge Gainsbourg ou Étienne Daho, et, en tant qu’actrice, de metteurs ou metteuses en scène et de cinéastes comme Patrice Chéreau, Agnès Varda ou Jacques Rivette, elle prend elle-même la plume en 2008 pour écrire ses propres textes. En 2019, elle édite ses journaux tenus dès l’âge de 11 ans où se lisent ses paradoxes de l’intime au fond universels : « En relisant mes journaux, dit-elle, il me semble flagrant qu’on ne change pas. Ce que je suis à 12 ans, je le suis encore aujourd’hui. Ou encore « Mon esprit est comme une mauvaise herbe qui a trop poussé et je veux simplement être libre. » Ce Lundi au Vieux-Co sera l’occasion d’un portrait en creux de l’artiste, figure inspirante et inspirée, de ses influences et de ses goûts en matières artistiques, de sa curiosité constante pour la scène créatrice et de la place qu’elle y a prise jusqu’à devenir une figure du siècle.
Rencontre et lectures avec Gabrielle Crawford, photographe,
Étienne Daho, auteur, compositeur et interprète,
et Anne Kessler
conduite par Yoann Gasiorowski, avec la collaboration de Béline Dolat, journaliste
EN LIGNE 13 FÉVR À 20H30
2024-12-16 19:00:00
2024-12-16 19:00:00
de 8 à 15 €
Comme chaque année, la Comédie-Française célèbrera Molière le 15 janvier, date de son baptême – celle de sa naissance n’étant pas connue. À l’issue de la représentation des « Fourberies de Scapin », l'ensemble de la Troupe sera réuni afin de lui rendre hommage et de présenter les nouveaux sociétaires honoraires, sociétaires, pensionnaires et artistes auxiliaires.
Sur place
Près de 200 places pour cette soirée anniversaire seront distribuées le soir-même, à partir de 19h, au Petit Bureau de la Salle Richelieu. Les autres places ont été offertes en majorité à des publics scolaires, en situation de précarité ou de handicap.
En ligne
Une soirée spéciale vous sera proposée à partir du 20h30 sur notre site Internet et nos réseaux sociaux, avec la diffusion des « Fourberies de Scapin » et la retransmission de l’hommage en direct.
JANVIER - JUILLET 2026
La Salle Richelieu fermant pour travaux le 16 janvier, la Troupe se produira dès le 14 janvier dans 11 théâtres à Paris et à Nanterre.
Outre ses deux salles permanentes, le Théâtre du Vieux-Colombier et le Studio-Théâtre, elle aura pour point fixe le Théâtre de la Porte Saint-Martin et le Petit Saint-Martin et sera présente dans 9 théâtres partenaires : le Théâtre du Rond-Point, l’Odéon Théâtre de l’Europe, le Théâtre Montparnasse, le Théâtre Nanterre-Amandiers, le 13e art, La Villette-Grande Halle et le Théâtre du Châtelet.
Les 20 spectacles de cette saison hors les murs sont en vente.
Consultez nos conditions générales de ventes pour les conditions d'accès.
