de Grisélidis Réal
Mise en scène Coraly Zahonero
Studio
Studio
Singulis / Grisélidis
2016-04-27 00:00:00 2016-05-08 00:00:00
« Avoir un monologue dans sa valise », selon les mots de Marcel Bozonnet, ancien administrateur général, voilà l’indispensable paradoxe pour un acteur de troupe.
Un comédien donc, singulis, dit les mots qu’il balade dans ses poches.
« Dans un style unique fait de gouaille rageuse et drôle, de poésie ciselée, Grisélidis Réal défie toutes les conventions, avec des mots terribles de révolte et de beauté qui tentent de démasquer les hypocrisies de notre siècle et de changer le regard de la société sur ces femmes maudites, dites putains. » Coraly Zahonero met à l’honneur cette écrivaine, peintre et prostituée genevoise, qui vient conclure le cycle des Singulis.
Et aussi
Grisélidis Réal – Peintures et dessins
Exposition de 15 dessins (en partenariat avec les Archives littéraires suisses, Berne)
Le 27 avril : Vernissage de l’exposition à l’issue de la représentation et rencontre-dédicace avec Igor Schimek, fils de Grisélidis Réal, et Coraly Zahonero de l’ouvrage : Le Cheval Nuage, Conte et dessins de Grisélidis Réal (éditions L’œil pour l’œil)
Exposition du 27 avril au 8 mai, du mercredi au dimanche, de 17h30 à 18h30, au Studio-Théâtre. Entrée libre.
Achat des places en ligne : suivre ce lien.
Si vous souhaitez être averti par courriel de l’ouverture des ventes des chèques-cadeaux Comédie-Française 2024-2025, cliquer sur le lien pour vous inscrire
Cliquer sur les liens ci-après pour plus d’informations sur la saison 2024-2025 :
En raison du renforcement des mesures de sécurité dans le cadre du plan Vigipirate « Urgence attentat », nous vous demandons de vous présenter 30 minutes avant le début de la représentation afin de faciliter le contrôle.
Nous vous rappelons également qu’un seul sac (de type sac à main, petit sac à dos) par personne est admis dans l’enceinte des trois théâtres de la Comédie-Française. Tout spectateur se présentant muni d’autres sacs (sac de courses, bagage) ou objets encombrants, se verra interdire l’entrée des bâtiments.