Dans le cadre de La Marche de l’histoire, émission de Jean Lebrun enregistrée en public
Vˣ-Colombier
Vˣ-Colombier
La séance est ouverte
2013-05-27 00:00:00 2013-05-27 00:00:00
Dans le cadre de l’émission de Jean Lebrun La marche de l’histoire, quatre comédiens de la Troupe feront revivre quelques-uns des débats parlementaires fondateurs de la République.
Deux grandes séances parlementaires de la Révolution
Le théâtre tente un retour aux sources afin de restituer la fougue et les talents des députés de la Législative et de la Convention qui se lançaient vers la tribune comme ils auraient pris une brèche, ne dédaignant pas d’émouvoir pour convaincre.
Lors de cette séance inaugurale Michel Favory, Bruno Raffaelli, Loïc Corbery et Samuel Labarthe mettront en voix le débat sur l’instruction publique avec Condorcet et Robespierre qui courra de 1792 à 1793, ainsi que le débat sur la première abolition de l’esclavage à la Convention le 15 pluviôse de l’an II (3 février 1794) après les émeutes de Saint-Domingue.
La marche de l’histoire diffusera ensuite sur France Inter ces grands moments enregistrés au Théâtre du Vieux-Colombier.
Les chèques-cadeaux de la saison 2025-2026 seront disponibles à la vente à partir du MAR 14 OCT.
Les visites programmées à partir du 17 janvier 2026 seront disponibles à la vente à partir du MAR 14 OCT.
Les réservations pour les Cartes et les Individuels se font uniquement sur notre site et par téléphone au 01 44 58 15 15 (du lundi au samedi de 11h à 18h). Aucune place ne sera vendue aux guichets lors des ouvertures des ventes.
En raison des mesures de sécurité renforcées dans le cadre du plan Vigipirate « Urgence attentat », nous vous demandons de vous présenter 30 minutes avant le début de la représentation afin de faciliter le contrôle.
Nous vous rappelons également qu’un seul sac (de type sac à main, petit sac à dos) par personne est admis dans l’enceinte des trois théâtres de la Comédie-Française. Tout spectateur ou spectatrice se présentant muni d’autres sacs (sac de courses, bagage) ou objets encombrants, se verra interdire l’entrée des bâtiments.