La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute

de Pierre Desproges
Mise en scène Alain Lenglet et Marc Fayet

Studio

2 27 octobre 2013

Studio

La seule certitude que...

2013-10-02 00:00:00 2013-10-27 00:00:00

Prolongeant les salves tirées par Desproges contre la médiocrité humaine, ce spectacle donne la parole à l’acerbe chroniqueur, finalement moins connu du grand public que l’homme de scène.

Grâce à une interprétation personnelle, dépourvue de mimétisme, et à une mise en espace suggestive, Christian Gonon ajoute une dimension théâtrale à ces textes. La mort, thème récurrent, ouvre, file et clôt le spectacle où fuse la parole d’un Desproges abordé comme un véritable auteur. Tirés des Chroniques de la haine ordinaire sur France Inter, de La Minute nécessaire de Monsieur Cyclopède sur FR3 et de son livre Vivons heureux en attendant la mort, les textes choisis n’étaient pas destinés à la scène, sauf un, inédit, écrit pour son troisième spectacle qu’il ne jouera pas, la mort l’ayant finalement pris par surprise.

Durée

1h15 sans entracte

Salle
-logo-2016-comedie-francaise-cmjn-studio-adresse-01

Distribution

La troupe

  • Nouveauté

    Lunettes connectées disponibles à la Salle Richelieu

  • Découvrez

    la saison 24-25

SAISON 24-25

Achat des places en ligne : suivre ce lien.

Si vous souhaitez être averti par courriel de l’ouverture des ventes des chèques-cadeaux Comédie-Française 2024-2025, cliquer sur le lien pour vous inscrire

Cliquer sur les liens ci-après pour plus d’informations sur la saison 2024-2025 :


VIGIPIRATE

En raison du renforcement des mesures de sécurité dans le cadre du plan Vigipirate « Urgence attentat », nous vous demandons de vous présenter 30 minutes avant le début de la représentation afin de faciliter le contrôle.

Nous vous rappelons également qu’un seul sac (de type sac à main, petit sac à dos) par personne est admis dans l’enceinte des trois théâtres de la Comédie-Française. Tout spectateur se présentant muni d’autres sacs (sac de courses, bagage) ou objets encombrants, se verra interdire l’entrée des bâtiments.

vigipirate-urgenceattentat2