Nicolas Silberg

Portrait d'acteur

Vˣ-Colombier

Le 13 juin 2009

Vˣ-Colombier

Nicolas Silberg

2009-06-13 00:00:00 2009-06-13 00:00:00

Après les grandioses standing ovations offertes la saison passée à Jean Piat, Françoise Seigner, Jacques Sereys, Micheline Boudet et Geneviève Casile, quatre autres immenses figures de la scène participeront à nouveau cette année à la manifestation.

Paul-Émile Deiber, Michel Duchaussoy, Michel Aumont, et Roland Bertin jouent le jeu, cette saison, de l’hommage que les publics de la Comédie-Française souhaitent leur rendre. Les sociétaires honoraires de la Comédie-Française ont éclairé les plus grandes heures du théâtre français, servi les plus grands auteurs et marqué l’aventure contemporaine du spectacle vivant et des arts de la scène. Les statuts de l’institution stipulent que les acteurs de la troupe, après au moins vingt ans de « service ininterrompu » dans la troupe, peuvent devenir, à l’initiative du comité d’administration, sociétaires honoraires. Le titre honorifique permet à la troupe de les engager ponctuellement pour interpréter les répertoires classique ou contemporain Salle Richelieu, au Théâtre du Vieux-Colombier comme au Studio-Théâtre. Lors des portraits d’acteurs, au fil d’un grand entretien public, les personnalités évoquent leurs parcours, leurs regards présents sur leur art et leur domaine. La manifestation a lieu le samedi de 16h à 18h. Elle est organisée et animée par Olivier Barrot, journaliste et écrivain.
Paul-Émile Deiber le 18 octobre à 16h / Michel Duchaussoy le 6 décembre à 16h (à confirmer) / Michel Aumont le 7 mars à 16h / Nicolas Silberg le 13 juin à 16h.

Salle
-logo-2016-comedie-francaise-cmjn-vx-colombier-adresse-01

Distribution

La troupe

  • Nouveauté

    Lunettes connectées disponibles à la Salle Richelieu

  • Découvrez

    La boutique

VIGIPIRATE

En raison du renforcement des mesures de sécurité dans le cadre du plan Vigipirate « Sécurité renforcée - risque attentat », nous vous demandons de vous présenter 30 minutes avant le début de la représentation afin de faciliter le contrôle.

Nous vous rappelons également qu’un seul sac (de type sac à main, petit sac à dos) par personne est admis dans l’enceinte des trois théâtres de la Comédie-Française. Tout spectateur se présentant muni d’autres sacs (sac de courses, bagage) ou objets encombrants, se verra interdire l’entrée des bâtiments.

logo-vigipiratejanv24