Marina
Hands

542e sociétaire

Formée au Cours Florent, au Conservatoire national supérieur d’art dramatique et à la London Academy of Music and Dramatic Art (LAMDA), Marina Hands travaille avec Klaus-Michael Grüber dans Les Géants de la montagne de Pirandello puis joue Roxane dans Cyrano de Bergerac de Rostand par Jacques Weber, est Aricie dans Phèdre de Racine par Patrice Chéreau ou encore Anna dans Ivanov de Tchekhov par Luc Bondy.
Elle intègre la Comédie-Française de 2006 à 2007 où elle joue Claudel : la Princesse dans Tête d’or par Anne Delbée et Ysée dans Partage de midi par Yves Beaunesne. Elle poursuit alors une carrière au cinéma et au théâtre, et reçoit en 2018 le Molière de la comédienne pour son rôle dans Actrice et le prix du Brigadier pour celui dans Sœurs, deux pièces écrites et mises en scène par Pascal Rambert.
Elle réintègre la Comédie-Française en 2020 et est nommée sociétaire en 2024. Elle y interprète des figures majeures du répertoire, Béline dans la mise en scène du Malade imaginaire par Claude Stratz, Elmire dans Le Tartuffe ou l’Hypocrite par Ivo Van Hove, Goneril dans Le Roi Lear par Thomas Ostermeier, Arkadina dans Une mouette par Elsa Granat ou encore Doña Prouhèze dans Le Soulier de satin par Éric Ruf, rôle pour lequel elle reçoit le Molière de la comédienne dans un spectacle de théâtre public.
Elle s’engage également dans les créations originales, avec Le Silence de Guillaume Poix inspiré d’Antonioni, mis en scène par Lorraine de Sagazan et Contre signé par Constance Meyer et Sébastien Pouderoux où elle incarne Gena Rowlands.
Metteuse en scène, elle conçoit avecSerge Bagdassarianle spectacle musical Mais quelle Comédie ! et dirige Six personnages en quête d’auteur de Pirandello.
Au cinéma, Marina Hands est révélée au grand public dans Les Invasions barbares de Denys Arcand en 2003 puis Lady Chatterley de Pascale Ferran en 2006 (César et prix Lumière de la meilleure actrice, prix d’interprétation au Tribeca Film Festival) et tourne en 2010 dans Ensemble nous allons vivre une très très grande histoire d’amour de Pascal Thomas. Elle alterne films intimistes et œuvres d’envergure internationale auprès de Julian Schnabel, Patricia Mazuy, Laetitia Masson, Clovis Cornillac ou Cédric Kahn. Sa prestation dans la série Mytho d’Anne Berest et Fabrice Gobert lui vaut le prix de la meilleure interprétation au Festival Séries Mania.

Currently in

Une mouette

after Anton Tchekhov
adapted and directed by Elsa Granat
translated by André Markowicz and Françoise Morvan

Richelieu

Tickets
Soon in

EN TOURNÉE / Le Soulier de satin

by Paul Claudel
staged and directed by Éric Ruf

Avignon

Une mouette

after Anton Chekhov
adapted and directed by Elsa Granat
translated by André Markowicz and Françoise Morvan

Richelieu

Tickets

At the Comédie-Française

2025-2026

  • Le Tartuffe ou l'hypocrite

    by Molière directed by Ivo Van Hove

    La Villette

  • Contre

    by Constance Meyer, Agathe Peyrard et Sébastien Pouderoux based on the life and work of...

    Petit Saint-Martin

  • C'est lundi au Vieux-Co : About Jon...

    Discussion and readings with director and translator of Jon Fosse’s work Gabriel Dufay,...

    Vx-Colombier

  • Une mouette

    after Anton Chekhov adapted and directed by Elsa Granat translated by André Markowicz...

    Arkadina, Irina Nikolaïevna, épouse Trépleva, actrice

    Richelieu

2024-2025

  • EN TOURNÉE / Le Soulier de satin

    by Paul Claudel staged and directed by Éric Ruf

    Doña Prouhèze (Doña Merveille)

    Avignon

  • Une mouette

    after Anton Tchekhov adapted and directed by Elsa Granat translated by André Markowicz...

    Arkadina, Irina Nikolaïevna, épouse Trépleva, actrice

    Richelieu

  • Le Soulier de satin

    by Paul Claudel staged and directed by Éric Ruf

    Doña Prouhèze (Doña Merveille)

    Richelieu

  • Contre

    by Constance Meyer, Agathe Peyrard and Sébastien Pouderoux based on the life and work of...

    Gena Rowlands, actrice et Eloïse Cornet, critique de cinéma

    Vx-Colombier

2023-2024

2022-2023

  • Les Géants de la montagne

    Luigi Pirandello artistic director Marina Hands

    Quaquéo

  • Médée

    after Euripide Translated by Florence Dupont Adaptated and directed by Lisaboa...

    le Chœur de Corinthe et le Chœur d’Athènes

    Richelieu

  • Le Tartuffe ou l'Hypocrite

    by Molière Directed by Ivo van Hove

    Elmire, femme d’Orgon

    Richelieu

  • La Mort de Danton

    by Georg Büchner Directed by Simon Delétang

    Marion, une grisette

    Richelieu

  • Portrait d'actrice : Marina Hands

    PARADOXE(S) Being together and being oneself, at one time, in one place, in one entity

    Studio

  • Le Roi Lear

    after William Shakespeare Directed by Thomas Ostermeier

    Goneril, fille du roi Lear

    Richelieu

2021-2022

2020-2021

  • Mais quelle Comédie !

    Musical devised and directed by Serge Bagdassarian and Marina Hands

    (alternately)

    Richelieu

  • Discover

    the 25-26 season

  • Smart glasses

    English subtitles

SAISON 2025-2026

Attention : en raison d'une forte demande, les cartes "famille" et "adulte" 2025-2026 ne sont plus disponibles.

Les réservations pour les Cartes et les Individuels se feront uniquement sur Internet et par téléphone au 01 44 58 15 15 (du lundi au samedi de 11h à 18h). Aucune place ne sera vendue aux guichets avant septembre pour la saison 2025-2026

VIGIPIRATE

En raison des mesures de sécurité renforcées dans le cadre du plan Vigipirate « Urgence attentat », nous vous demandons de vous présenter 30 minutes avant le début de la représentation afin de faciliter le contrôle.

Nous vous rappelons également qu’un seul sac (de type sac à main, petit sac à dos) par personne est admis dans l’enceinte des trois théâtres de la Comédie-Française. Tout spectateur ou spectatrice se présentant muni d’autres sacs (sac de courses, bagage) ou objets encombrants, se verra interdire l’entrée des bâtiments.

vigipirate-urgenceattentat2