Une interprétation libre et personnelle du personnage de Molière
Pierre Louis-Calixte, dans son spectacle, se livre à une interprétation libre et personnelle du personnage de Molière. Nombreux sont les auteurs et artistes à avoir investi Molière et son œuvre dans des formes romanesques (Boulgakov), dans des essais (Stendhal, Chateaubriand, Nerval, Hugo, Copeau, Anouilh, Jouvet), des œuvres poétiques (Musset) et surtout des pièces de théâtres. Les exemples sont ici innombrables : de L’Ombre de Molière de Brécourt (1674) à Jean-Baptiste, Madeleine, Armande et les autres, spectacle programmé de Julie Deliquet en 2022.
Ces interprétations, toujours libres, dressent le portrait de l’homme tel qu’on le projette dans la mémoire collective, à chaque époque : l’artiste modèle et le protecteur des arts au XVIIe et XVIIIe siècles, Molière romantique à partir du XIXe siècle. À son tour, Pierre Louis-Calixte propose sa propre interprétation de Molière et évoque ce que son œuvre a construit dans son parcours d’artiste.
Les réservations pour les Cartes et les Individuels se feront uniquement sur Internet et par téléphone au 01 44 58 15 15 (du lundi au samedi de 11h à 18h). Aucune place ne sera vendue aux guichets avant septembre pour la saison 2025-2026
Vous pourrez télécharger la brochure et le calendrier à l’issue de la retransmission
En raison des mesures de sécurité renforcées dans le cadre du plan Vigipirate « Urgence attentat », nous vous demandons de vous présenter 30 minutes avant le début de la représentation afin de faciliter le contrôle.
Nous vous rappelons également qu’un seul sac (de type sac à main, petit sac à dos) par personne est admis dans l’enceinte des trois théâtres de la Comédie-Française. Tout spectateur se présentant muni d’autres sacs (sac de courses, bagage) ou objets encombrants, se verra interdire l’entrée des bâtiments.